Ogier : « Je prévois de faire une saison de plus »



En attendant patiemment de retrouver le chemin des spéciales du WRC, Sébastien Ogier a confirmé son intention de continuer sa carrière la saison prochaine, cette année 2020 étant largement tronquée à cause de la pandémie du COVID-19.

Et même si rien n’est encore signé avec Toyota Gazoo Racing, les négociations avec le constructeur japonais ont bien débuté : « Cette année est compliquée, donc je prévois de faire une saison de plus. J’ai actuellement un contrat d’un an, mais nous avons commencé à en parler avec l’équipe. » a commenté le français sur le site officiel du WRC.

Adversaire récurrent du gapençais pour le titre depuis de nombreuses années, Thierry Neuville comprend tout à fait la décision du sextuple champion du monde.

« C’est assurément une bonne chose pour le championnat et pour lui. La bonne décision serait de rester. Personne ne veut terminer sa carrière sur une saison comme celle-ci. Nous avons besoin de noms comme Sébastien. C’est une nouvelle très positive pour le championnat. »

Après l’avoir côtoyé chez M-Sport, Rich Millener, actuel team principal de M-Sport, a soulevé l’intérêt évident pour le WRC d’avoir un pilote d’un tel calibre.

« Le sport a besoin de pilotes comme Sébastien. C’est une référence. Quand vous signez un résultat face à quelqu’un de son calibre, vous le méritez vraiment. En même temps, il est préférable pour le sport d’avoir un maximum de pilotes d’élite car personne ne veut que les mêmes gens dominent. Nous avons travaillé avec lui pendant deux ans et nous avons connu beaucoup de succès durant cette période. C’est un gars bien et le WRC a besoin de gens comme Julien (Ingrassia) et lui. »




S’abonner
Notifier de
guest
31 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Rémi
Rémi
10 jours il y a

franchement je trouve ça bien la réaction de Neuville c’est fou les mecs sont en compétition depuis des années pour gagner et il arrive à penser avant au bien que ça va apporter au sport et pas qu’à son plaisir personnel..

berlinette
berlinette
13 jours il y a

Bonne nouvelle et belle réaction de Neuville.L’esprit sportif résiste aux enjeux, bravo!