Sorti en essais la semaine dernière, Sébastien Ogier a pu néanmoins mesurer les qualités de sa Ford Fiesta WRC sur le sol finlandais, jugeant sa voiture comme “fantastique”.
Encore en retrait en Pologne et désormais talonné par Thierry Neuville, revenu à onze points au championnat, le quadruple champion du monde des rallyes s’attend à une rude bagarre en Finlande. Contrairement à l’an passé, l’ancien pilote VW pourrait recevoir l’aide salvatrice de la météo, de la pluie était annoncée pour les trois jours de course.
“Le rallye de Finlande est définitivement le moment fort de la saison. Les finlandais savent organiser une belle épreuve et leurs routes sur terre sont taillées pour le rallye.
C’est rapide, très rapide, et les gros sauts avec un grip énorme vous offre une sensation incroyable de vitesse et c’est ce que tous les pilotes recherchent. A ce rythme, vous vous battez pour des dixièmes de seconde et je m’attends à une bagarre très serré pour la tête.
La météo semble être un peu instable, donc nous devons attendre pour voir ce que ça va donner, mais nous voulons être à la lutte pour la victoire. Cela demande une performance presque parfaite et sans erreurs tout au long du week-end avec des réglages qui vous donne une énorme confiance.
Nous avons eu deux jours d’essais cette semaine, et même si les tests ont été un peu réduits et que je suis encore désolé pour mes coéquipiers qui n’ont pas pu rouler, la voiture m’a semblé fantastique. Je suis vraiment impatient d’être au départ maintenant, nous espérons signer un bon résultat pour défendre notre position au championnat.”
Participations de Sébastien Ogier en Finlande
- 2016 : 24e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 10e, 1er classe 2 (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : 3e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
- 2009 : 9e (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 35e, 4e classe A6 (Citroën C2 R2)
J’insiste, les points ne se gagnent pas sur les forums et, à moins d’être aveugle : – la tendance de Neuville est absolument positive / Ogier joue en défense – ou Neuville est nettement meilleur qu’Ogier, ou alors la Fiesta n’est pas si fantastique Les gars y’a pas moyen de se faire battre avec une voiture fantastique sans être moins fort, si vous faites partie du Club Jupiler, l’idée est alléchante… sinon il fait bien imaginer que d’autres voiture sont largement aussi fantastique et que d’autres pilotes se sentent tout à fait à l’aise dans ce championnat 2017. C’est pourquoi… Lire la suite »
GO SEB GO JUJU