Ogier : “Limiter la perte de temps vendredi”



Malgré un début de saison exemplaire, Sébastien Ogier ne compte “seulement” que 17 points d’avance au championnat, soit un écart très comparable à la saison passée au même stade de la compétition.

Pour sa neuvième participation en Argentine, le quintuple champion du monde sera encore à la recherche d’une première victoire sur ce terrain. En 2016 pourtant, il avait joué la première place jusqu’au bout après une bataille intense face à Hayden Paddon, auteur alors, de sa première et unique victoire en WRC. Avant, lors de ses trois deuxième place, il n’avait jamais pu jouer la gagne à cause du balayage, hormis peut-être en 2013 où il était alors tombé sur un Sébastien Loeb sans pitié.

Même s’il ouvrira la route pendant 154 km ce vendredi, le français veut tout de même croire en ses chances de succès.

“Nous avons fait un bon début de saison et arrivons en Argentine avec l’ambition de continuer ce bon début de saison. C’est le seul rallye que Julien et moi n’avons pas gagné et, même si je ne serai pas focalisé sur une victoire cette semaine, j’aimerais aussi monter sur la plus haute marche du podium en Argentine !

Nous savons que la victoire ne sera pas facile, mais nous avons fait beaucoup de progrès cette année et nous allons certainement faire du mieux possible. La compétition est forte, mais si nous pouvons limiter la perte de temps vendredi, ce qui sera la clé, je suis sûr que nous aurons une chance.”

Si un succès est envisageable en Argentine, c’est en partie grâce aux dernières évolutions apportées à sa Ford Fiesta WRC. Très performante au Mexique, cette dernière pourrait confirmer ses progrès en Argentine dans les mains du pilote tricolore.

La voiture s’est bien passée la dernière fois sur la terre, mais la surface en Argentine est complètement différente. Les routes sont beaucoup plus douces et plus sableuses ici, mais aussi assez cassantes par endroits ce qui signifie qu’un bon résultat dépend d’un compromis entre vitesse et endurance.

Nous avons terminé des essais de développement au Portugal la semaine dernière et tout continue à aller dans la bonne direction. Nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons faire cette semaine, et nous sommes optimistes quant à l’obtention d’un autre résultat positif.”

Participations de Sébastien Ogier en Argentine

  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 17e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 7e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : 3e (Citroën DS3 WRC)
  • 2009 : 7e (Citroën C4 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonymous
anonymous
6 années il y a

putin mais c’est juste affreux de lire certains commentaires ! plus pathétiques qu’autres choses, les No lifes sont de retour lol !!! je vais faire court !!! je suis pour SO oui, mais je pense qu’ils termineront ou sur le podium ou au pied du podium !!! comme il le dit, les routes ici sont sablonneuses et cassantes donc ce sera pas évident !!!! mais connaissant le gestionnaire et compétiteurs… on est pas à l’abri d’une sacrée perf que ce soit à la régulière ou par des soucis des autres mais les Rageux svp cassez voussssssssss ou bloquez nous tout… Lire la suite »

Fb49
Fb49
6 années il y a

C est quoi sa personnalité a Ogier?