Ogier: « Répéter le résultat de 2019 ne sera pas facile »



Après sa découverte contrastée de l’Estonie, le leader du championnat retrouve des terrains plus familiers sur lesquels il a toujours su mieux s’exprimer par le passé.

Lors des deux dernières éditions de l’épreuve turque, le gapençais a marqué les esprits. En 2018, il avait été un des grands animateurs de la course avec des chronos hallucinants malgré des problèmes mécaniques et une sortie de route. L’an passé, il avait signé une des performances les plus abouties pour son retour chez Citroën en emmenant un doublé historique.

Malgré ses bons souvenirs, le français se montre toute fois prudent avant d’aborder la cinquième manche de l’année. Les nombreux pièges du parcours et un ordre de départ défavorable sont autant de bonnes raisons d’afficher une certaine retenue en préambule d’un rallye qui s’est parfois révélé être une loterie.

« J’ai évidemment de bons souvenirs de la Turquie de l’année dernière quand Julien et moi avons gagné le rallye. Répéter ce résultat cette fois-ci ne va pas être facile : c’est un rallye difficile pour tout le monde, mais pour nous, ouvrir la route sera particulièrement difficile, j’en suis sûr. Mais je suis vraiment excité de voir ce que nous pouvons faire avec la Yaris WRC. »

Au volant de la Yaris WRC qu’il continue de découvrir, le pilote Toyota devra s’adapter à sa monture souvent en difficulté sur le terrain turc. Néanmoins, avec une bonne préparation réalisée en Grèce à la fin du mois d’août, le sextuple champion du monde compte bien mettre en avant les progrès réalisés par son équipe.

« Nous avons fait de très bons tests récemment pour préparer le rallye, et je crois que nous avons définitivement apporté quelques améliorations et fait quelques pas en avant avec la voiture, alors voyons ce que nous pouvons faire. »

Dernière participation en Turquie

  • 2019 : 1er (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : 10e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
36 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rémi
Rémi
15 jours il y a

J’espère que OGIER triomphera sur ce rallye ! J’espère qu’il sera champion cette année. Il va encore me faire rêver j’en suis sûr.

FB49
FB49
16 jours il y a

Je ne vois pas la Toyota en dessous de la Citroën de l’an passé… Gare à Ogier qui va avoir « faim » sur ce rallye… Même si Tanak est mieux sur la route le premier jour, je fais du français mon favoris sur ce rallye…