Ogier : “Rien à faire ici”



Les reconnaissances du rallye de Suède ont débuté ce matin et les critiques n’ont pas tardé à fuser, à commencer par celles du triple champion du monde Sébastien Ogier.

Le journal suédois Värmlands Folkblad a rapporté quelques déclarations de pilotes au regroupement d’Hagfors ce midi.

Je ne sais pas ce que nous faisons ici, ça ne sert à rien d’être là. Je ne sais pas qui a pris cette décision mais il est complètement idiot. Nous avons vu les deux meilleures spéciales du rallye en Norvège, mais c’est tout. Le reste du rallye n’est pas praticable pour moi. Je ne comprends même pas pourquoi nous reconnaissons. Nous détruisons les routes sans raison, c’est un rallye terre.” a déclaré le français.

Plus mesuré que son coéquipier, Jari-Matti Latvala émet également des doutes sur le bon déroulement du rallye : “Dans la situation actuelle, les conditions sont encore bonnes en Norvège. Mais malheureusement ici à Hagfors, il n’y a pas de neige. Il fait plus froid mais le problème c’est que maintenant avec les reconnaissances, la route présente de nombreuses traces assez désagréables. S’il gèle, alors ce ne sera pas facile de garder le contrôle d’une voiture de rallye.

Discours identique pour le norvégien Eyvind Brynildsen : “C’est triste quand vous avez le mot “glace” à trois reprises dans les notes du rallye de Suède. Mais c’est comme ça, ce rallye est en fait un vrai rallye terre.”

Copilote de Robert Kubica depuis deux saisons et actuellement en Suède avec Hubert Ptaszek, Maciek Szczepaniak admet ce soir que le “rallye de Suède ne devrait pas avoir lieu cette année” pour des raisons de sécurité (pneus inadaptés).

Quatre spéciales ont pour l’instant été parcourues par les pilotes ce mercredi. Si les deux chronos norvégiens de Röjden et Svullrya offrent de bonnes conditions, la spéciale de Torsby ne possède que certaines portions de glace et c’est bien pire dans Värmullsåsen où la neige est complètement absente.

Il faut rappeler que les concurrents ne disposent que d’un seul type de pneus pour cette épreuve avec les pneus cloutés.




S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
sam
sam
5 années il y a

Le rallye va être annulé c’est la meilleur décision a prendre malheureusement ! C’est dommage surtout que c’est un rallye qui est en péril financièrement (qu’ils n’empirent pas leur cas avec des accidents en plus)… Mais ça ne sert a rien si les pilotes le disent, il n’aura pas lieu. C’est quand même des gars qui roule à 200km/h entre des arbres, si ils disent que c’est impossible de rouler ça veux tout dire on peut les croire…

VSrallye
VSrallye
5 années il y a

Moi ce que je ne comprends pas ,ce sont les organisateurs !!
Qui depuis le début de semaine attende le froid pour que les routes soient opérationnel pour le rallye.
Car d’après leurs dire . Route non glacé = pas de rallye car destruction de la voie public + insécurité

D’après les photos et vidéos et interview qui circulent. il y a que les Spéciales Norvégiennes qui sont OK.

Donc on annule tout, ca fera des économies de remise en conformité de la chaussée , les suedois seront content , ect…ect ….