Clairement en difficulté au Portugal en terme de performances, Sébastien Ogier s’attend encore à souffrir en Sardaigne alors qu’il devra une nouvelle fois ouvrir la route sur un terrain toujours pénalisant en terme de balayage.
Sur l’île italienne, le français est très habitué à se retrouver dans cette position et le pilote Toyota devra une nouvelle fois faire le dos rond en espérant une amélioration au cours du week-end. Au cours de ce week-end italien, le gapençais espère également progresser dans la compréhension des nouveaux pneumatiques Pirelli.
“Je suis sûr que la Sardaigne sera un autre rallye exigeant pour nous car on ouvrira à nouveau la route comme au Portugal. Mais honnêtement, je suis heureux de mener le championnat: j’essaie toujours de prendre autant de points que possible, et ce sera aussi l’objectif en Sardaigne.
Le résultat au Portugal a été positif, même si je n’étais pas si satisfait de notre rythme. Mais c’était la première fois que je roulais avec les nouveaux pneus sur terre, et j’espère qu’au fur et à mesure que nous gagnerons un peu plus de compréhension avec eux, nous pourrons voir de quelle manière extraire encore plus de performances lors de cette prochaine épreuve.“
Participations de Sébastien Ogier en Sardaigne
- 2020 : 3e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 41e (Citroën C3 WRC)
- 2018 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 5e (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : 4e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 (IRC) : Abandon mécanique (Peugeot 207 S2000)
- 2009 : Abandon mécanique (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 22e – 5e JWRC (Citroën C2 S1600)
Espérons que Pirelli se montrera enfin à la hauteur sur ce rallye puisqu’il semble que le fabriquant est le seul satisfait de ses pneus depuis le début du championnat…
Ogier s est manqué dans le setup de la voiture au portugal, je ne le vois pas faire deux fois la même erreur…. il sera la c est certain! Go Seb!