Pierre Ragues à Monza en Alpine



Pilote endurance à plein temps depuis de nombreuses saisons, Pierre Ragues goûte par moment au rallye, et la semaine prochaine à Monza, le pilote français va effectuer ses débuts en championnat du monde des rallyes.

Pilote « Signatech Alpine Elf » en championnat du monde d’endurance WEC, le pilote caennais va logiquement se retrouver aux commandes de l’Alpine RGT, encore inédite en championnat du monde des rallyes.

Avant cette épreuve mondiale, Pierre Ragues a notamment disputé quatre Touquet et autant de Lyon-Charbonnières, signant son meilleur résultat en 2016 au Touquet avec une sixième place finale. 

« Participer au Rallye de Monza WRC, en y faisant débuter, pour la première fois de l’histoire, l’Alpine RGT… Il est évident que je mesure l’honneur et le privilège qui me sont accordés. Cet événement marquera également ma première participation à une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, mais l’univers de la course sur route m’est déjà familier puisque je m’organise depuis plusieurs saisons pour marier autant que possible les calendriers ‘’circuits’’ et ‘’rallyes’’. Il me tarde d’être à Monza, avec Julien Pesenti mon fidèle co-pilote. Nous y serons dans des conditions idéales, grâce au soutien de YACCO et First, ainsi que d’Ellip6, Michelin et Racing Service. Ce sera une expérience inédite à ce niveau de compétition en rallye, et je l’aborde avec la volonté d’asseoir ma légitimité en rallye, dans la mesure où j’aimerais intensifier ma présence dans cette discipline à l’avenir. » a commenté le français pour annoncer sa participation à Monza.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazire
Bazire
1 mois il y a

C’est Robert et Guigou qui doivent êtres content du choix !….

pli74
pli74
1 mois il y a

C’est vraiment « le bal des débutants » ce Monza SHOW. Un autre pilote de circuit sera de la fête :  Maro Engel, généralement pilote d’usine Mercedes AMG dans la GT3, démarre avec une Skoda Fabia soutenue par Toksport WRT Rally2 Evo.
pour le plaisir voir la vidéo du Nurburgring. Grand écran et son à DONNNFFFF
https://youtu.be/JWaz9HVgDeY