Premier podium pour Florian Bernardi (Touquet 2013)




Le Sarriannais Florian Bernardi a atteint son objectif ce week-end au rallye du Touquet-Pas-de-Calais : monter sur la 3éme manche du podium du Championnat de...

img_6763
rallyes Junior. Il a engrangé de précieux points pour la suite de la compétition.

« La mission est accomplie. L’objectif était de marquer le maximum de points. J’ai joué la sécurité tout au long du rallye, et où les choix de mes pneumatiques ont été important. J’ai pu mettre les précieux conseils d’Eric Fabre en application aux fils des spéciales. Ils m’ont permis de gérer au mieux ma course. Je tiens à remercier particulièrement le Team Chazel de m’avoir mis à disposition une voiture. Il m’a permis ainsi de prendre le départ. En montant sur le podium, j’ai pu récompenser toute l’équipe Rallye Académie, qui me suivra tout au long de la saison.», commente Florian Bernardi.

Il a ainsi su se montrer régulier tout au long du week-end, et rouler intelligemment en s’adaptant sa course face à ses différents adversaires. Il lui a permis d’accrocher à l’issu de la course la 3éme place du Championnat de France Junior, dans une épreuve où il n’a connu soucis. Les jours précédents les reconnaissances de fortes tombées de neige ont quelques peu perturbé le déroulement des préparatifs. Au moment de s’élancer sur les routes nordiste, nous avons pu contaster qu’elles étaient particulièrement boueuses, et comportant de nombreux pièges. . « Avec Kevin Bronner, mon copilote pour cette manche inaugural. Nous avons porté une attention toute particulière aux différentes portions délicates. Ces dernières risquaient ainsi de se dégrader entre deux tours après les passages des différents concurrents. Mais également aux congères de neige pouvant entrainer des coulées d’eau tout au long du rallye.. Kevin a su parfaitement tenir son rôle. Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Pendant la course, il m’a apporté son expérience et différents petits détails qui me seront utile dans l’avenir.»

A peine passé le podium d’arrivée sur la place du Centenaire au Touquet-Paris-Plage, le Vauclusien Florian Bernardi a déjà tourné le regard vers la prochaine manche du Championnat Junior, programmée le 10 au 12 mai prochain au rallye Région Limousin.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *