Quentin Gilbert signe une deuxième victoire consécutive en Junior WRC !




Quentin Gilbert et Renaud Jamoul, après une course maîtrisée sur un terrain difficile, ont remporté le Rallye du Portugal en Junior WRC. Leaders du Championnat...

s Junior après leur succès à Monte-Carlo, ils ont conforté leur avantage et visent plus que jamais le titre.

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul, au terme des reconnaissances, savaient ce qu’ils avaient à faire au Portugal. Sur un terrain cassant, rendu difficile par le passage successif des voitures, l’équipage du team DG Sport a su attendre son heure. Le vendredi, tout en restant à quelques secondes de la première place, ils ont su éviter les pièges dans lesquels sont tombés nombre de leurs rivaux.

Ainsi, c’est en leaders qu’ils se sont élancés le samedi. Ils ont su préserver leur avance, jusqu’à connaître un souci dans la dernière spéciale (ES13). Après avoir tapé une pierre, la DS 3 R3-MAX du pilote vosgien voyait son amortisseur avant gauche endommagé. Il parvenait tout de même à rallier l’arrivée aux commandes du Junior WRC.

Le dimanche, ils contrôlaient leur avance tout du long des trois spéciales, avant de pouvoir fêter leur victoire. « Ça n’a pas été de tout repos, commente Quentin. C’était un rallye très difficile pour la mécanique. Il a fallu mettre de côté le plaisir de pilotage, éviter les pierres, terminer les spéciales sans crevaison. Ce n’est plus la recherche de la performance et c’est particulier. »

« Même dans le premier passage des spéciales, la route était déjà dégradée, poursuit Quentin. Alors, dès le premier jour, on n’a pas roulé trop fort. On a dû hausser un peu le rythme pour ne pas se faire distancer mais la plupart de nos rivaux, qui roulaient sans doute à la limite, ont connu des ennuis. J’évitais les cordes pour ne pas taper de pierre, je ne sais d’ailleurs pas à quel endroit nous avons abîmé l’amortisseur dans l’ES13. Mais nous avions déjà une sérieuse avance et on a pu contrôler la fin de course. »

Avec deux victoires en deux courses, Quentin Gilbert ne peut pas rêver meilleur départ à sa saison. « L’objectif est amplement rempli ! Nous n’étions pas venus pour gagner mais pour marquer des points. Finalement, on fait carton plein. On a maintenant une bonne marge au classement général, ce qui va nous permettre d’aborder la suite de la saison avec sérénité. Je remercie Renaud ainsi que le team DG Sport, qui a préparé une voiture parfaite. Je suis également très heureux d’avoir réalisé cette performance devant Armando Pereira, qui me soutient depuis longtemps et qui était venu me voir rouler. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *