Le rallye d’Allemagne assuré jusqu’en 2020



Présent en championnat du monde depuis 2002, le rallye d'Allemagne vient d'assurer sa place au calendrier WRC jusqu'en 2020.

Dès 2017, l’épreuve va connaître une importante modification avec un déplacement de « sa base » d’une centaine de kilomètres, en passant de Trier à la région de la Sarre et vraisemblablement la ville de Sarrebruck. Selon le communiqué de l’ADAC, ce changement est motivé par des raisons financières.

« L’ADAC Rally Deutschland va continuer à accueillir le WRC durant les prochaines années. Je suis ravi d’annoncer la pérennité de cette épreuve jusqu’en 2020. Le rallye d’Allemagne est une des épreuves les plus importantes du sport mécanique allemand. C’est le seul événement organisé par l’ensemble des 18 comités régionaux et des clubs locaux, ce qui lui donne une place unique dans l’ADAC (Fédération d’automobiles clubs d’Allemagne). » explique Hermann Tomczyk, le président de l’ADAC.

« Au cours des prochains mois, l’ADAC Saarland aura le devoir de finaliser ce projet pour maintenir les caractéristiques de l’ADAC Rallye Deutschland. Nous voulons rendre ce rallye plus compact sans perdre son caractère unique. » a déclaré le président de l’ADAC Saarland, Karl-Heinz Finkler.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *