Rallye des Trois Châteaux 2013




Le rallye des Trois Châteaux 2013 se dispute les 14 et 15 Juin 2013 autour de  aint-Céré dans le Midi-Pyrénées.

Ce rallye est organisé par l’ASA Castine et l’Ecurie des 1000 Tours.

Une quatrième édition du rallye VHC sera également disputée.

Le « 16ème RALLYE des TROIS CHATEAUX » représente un parcours de 290.60 Km. Il comporte 12 épreuves spéciales d’une longueur totale de 127.6 Km.

Programme Horaires Rallye des Trois Châteaux

Vendredi 14 Juin 2013

  • 17h00-21h15 : Vérifications techniques et administratives

Samedi 15 Juin 2013

Les voitures historiques s’élanceront 40min avant les modernes (horaires indiquées).

  • 07h30 : Départ du rallye
  • 08h13 : ES1 : Teyssieu / Crayssac (17 km)
  • 08h51 – ES2 : St Paul de Vern/Ladirat (10 km)
  • 09h24 – ES3 : Frayssinhes (4,9 km)
  • 12h47 : ES4 : Teyssieu / Crayssac (17 km)
  • 13h25 – ES5 :  St Paul de Vern/Ladirat (10 km)
  • 13h58 – ES6 : Frayssinhes (4,9 km)
  • 15h51 : ES7 : Teyssieu / Crayssac (17 km)
  • 16h29 – ES8 : St Paul de Vern/Ladirat (10 km)
  • 17h02 – ES9 : Frayssinhes (4,9 km)
  • 18h55 : ES10 : Teyssieu / Crayssac (17 km)
  • 19h33 – ES11 : St Paul de Vern/Ladirat (10 km)
  • 20h06 – ES12 : Frayssinhes (4,9 km)
  • 20h26 : Arrivée du rallye

L’an passé, c’est Antony Mora qui l’a emporté.

Descriptions des spéciales par Pierre Vernet n°4

ES1/ES4/ES7/ES10 : Teyssieu / Crayssac
Une route assez étroite la plupart du temps avec un grip constant et abrasif. Il est par contre très probable qu’elle devienne assez sale au fil des tours.
Malgré quelques changements de rythme, le tracé est globalement sinueux, moyennement rapide et valloné.
C’est un tracé classique du rallye où les habitués devraient être à l’aise.

ES2/ES5/ES8/ES11 : St Paul de Vern/Ladirat
Des portions très rapides, notamment au début avec unee route large, tandis que la fin du tracé est plus étroite et vallonnée. Notamment il faudra se méfier d’une descente vertigineuse où la moindre erreur pourrait coûter cher. A noter qu’elle n’a jamais été parcourue en course.

ES3/ES6/ES9/ES12 : Frayssinhes
Le début de la spéciale est typé course de côte et il est donc important de soigner ses trajectoires. Après un changement de direction dans le village de Frayssinhes, c’est une route plus étroite avec beaucoup de grip et des des portions plus lentes, il est nécessaire de réadapter son rythme. Ce sera aussi, à mon avis, la spéciale la moins sale de toutes.





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  1. WTRallyeSport dit :

    Nos PHOTOS sont en ligne sur http://WTRallyeSport.free.fr

    Bonne visite