ES10-Encore Latvala (Espagne 2011) 5

ES10-Encore Latvala (Espagne 2011)

ES10 – El Priorat 2 (45,97 km) à 14h48

Comme ce matin, Jari-Matti Latvala prouve qu’il a bien compris le mode d’emploi sur asphalte, et signe le scratch dans la plus longue spéciale du rallye devant Sébastien Loeb. Le finlandais revient ainsi à 29s6 de Loeb au général, alors qu’il reste deux spéciales à disputer aujourd’hui.

Derrière, Mikko Hirvonen ne retrouve toujours pas un “niveau” respectable et perd encore quasiment 1/2 seconde au kilomètre par rapport à son coéquipier…

ES9- Latvala y croit encore (Espagne 2011) 3

ES9- Latvala y croit encore (Espagne 2011)

ES9 – Punta de les Torres 1 (13,53 km) à 11h33

Excellent 2e depuis hier soir, Jari-Matti Latvala continue sa bonne matinée avec son premier scratch du jour pour revenir à 32s8 de Sébastien Loeb.

Il faudra claquer un gros temps dans la spéciale de 46 km cette après-midi, si le finlandais veut pousser le français à la faute.

ES8-Sordo revient sur Hirvonen (Espagne 2011) 1

ES8-Sordo revient sur Hirvonen (Espagne 2011)

ES8 – Riba-roja d’Ebre 1 (12,27 km) à 11h08

Pas de surprises dans cette courte spéciale avec le nouveau scratch de Sébastien Loeb qui porte son avance à 36s sur Jari-Matti Latvala et 1min27s sur Mikko Hirvonen. Avec un bon 3e temps tout proche du duo de devant, Dani Sordo revient un peu sur Hirvonen, même s’il reste 49s de marge pour le finlandais.

A la cinquième place, Sébastien Ogier a logiquement dépassé Kris Meeke.

ES7-2e crevaison pour Ogier  (Espagne 2011) 3

ES7-2e crevaison pour Ogier (Espagne 2011)

ES7 – El Priorat 1 (45,97 km) à 9h40

Sébastien Loeb conclut cette spéciale très longue avec le scratch et une vitesse moyenne de 107 km/h. Les Ford ont bien progressé sur asphalte mais seulement pour Jari-Matti Latvala qui concède seulement 4s3 au français sur ce chrono typique de l’Espagne.

Dans des temps comparables à Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier connait encore des problèmes avec une nouvelle crevaison et lâche 1min43s sur Sébastien Loeb. Au classement général, Dani Sordo dépasse ainsi Sébastien Ogier de 1min14s pour la quatrième place.

Toujours à la ramasse depuis hier, Mikko Hirvonen confirme qu’il aura bien du mal à remporter le championnat cette année en lâchant 25s à Sébastien Loeb dans cette seule spéciale et pointe à 1min20s du français au général.


ES6-Soucis pour Latvala (Espagne 2011) 6

ES6-Soucis pour Latvala (Espagne 2011)

ES6 – Les Garrigues 2 (18,50 km) à 19h28

Mécontent de rouler de nuit dans cette spéciale en majorité sur terre, Mikko Hirvonen lâche encore du temps sur Sébastien Loeb et se retrouve à 54s du français ce soir, nouveau leader après une erreur de Jari-Matti Latvala qui a entrainé une crevaison.

Même problème constaté pour Sébastien Ogier qui compare la situation de ce soir à celle de la première spéciale de ce matin et perd de nouveau un temps précieux (9s4).

Ce soir, Sébastien Loeb est donc en tête avec 30s6 d’avance sur Jari-Matti Latvala et 54s2 sur Mikko Hirvonen.

ES5-Crevaison d’Ogier (Espagne 2011) 11

ES5-Crevaison d’Ogier (Espagne 2011)

Devant Sébastien Loeb au 2e partiel, Sébastien Ogier a perdu 1min33s sur Loeb à cause d’une crevaison en début de spéciale.

Très bonne opération de Loeb qui n’a plus à s’inquiéter d’Ogier et augmente son avance sur Hirvonen qui est désormais à 44s2 au général.

ES4-Latvala en tête (Espagne 2011) 9

ES4-Latvala en tête (Espagne 2011)

ES4 – Pesells 2 (25,74 km) à 16h42

Contrairement à ce matin, Sébastien Loeb est derrière et souffre du balayage, puisque “même” Mikko Hirvonen, complètement transparent depuis le début le devance ! Devant, Jari-Matti Latvala signe son premier scratch du rallye et prend logiquement la tête devant Sébastien Loeb à 8s et Sébastien Ogier à 10s5.

ES3-Bagarre à trois (Espagne 2011) 1

ES3-Bagarre à trois (Espagne 2011)

ES3 – Les Garrigues 1 (18,50 km) à 11h29

Comme pour la 2e spéciale, ce chrono offre un tracé mixte avec environ 14 kilomètres de terre et donc 4 d’asphalte. Avant cette spéciale, les organisateurs ont décidé d’augmenter l’intervalle entre le départ de deux voitures, le passant de 3 à 4 minutes pour éviter la poussière.