Rovanperä succède à Ogier en essais Mexique



Après les deux premières journées d’essais de Sébastien Ogier, l’équipe Toyota Gazoo Racing continue sa préparation pour le Mexique avec Kalle Rovanperä.

Tout son comme son coéquipier français, le récent troisième du rallye de Suède dispose de deux jours pour préparer cette première manche de la saison sur terre. Mais contrairement au sextuple champion du monde, le finlandais s’est également exercé sur un circuit de karting pour poursuivre son apprentissage d’une WRC sur des profils aussi atypiques. Au Mexique, et comme chaque année, de nombreuses super-spéciales seront au programme.

Rally Air

AP90 Video

Sur le circuit de karting





14
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Sylvain
Invité
Sylvain

Jean Dridéal 24 février 2020 à 12:29 « J’avoue, ça paraît un peu grotesque, mais c’est comme ça. Et quand on voit que certains rallyes se jouent à 2-3 s, si l’on peut en gagner 2 ou 3 sur le gymkana du jeudi soir, et ben c’est pas bête. » TOUT SIMPLEMENT : ils ne laissent rien au hasard… car pour ceux qui n’ont pas de mémoire à court terme : Rovanperä allait gagner le R5 en Catalogne en 2019 avant de laisser une route sur un trottoir dans un gymkana, ET il aurait très bien pu perdre le podium pour avoir… Lire la suite »

David
Invité
David

Tout est bon à prendre si ils font ça c’est qu’il ya une raison les canapiste lui en tout cas sa doit secoué hi hi

Cissou04
Invité
Cissou04

Vidéo de rallyair volant à droite

jeanlouis
Invité
jeanlouis

Obligé de s’entraîner sur un circuit de karting !! Il a bien changé le wrc… ceci dit après les courses de tracto-pelles. ..

RP14
Invité
RP14

Ce n’est pas nouveau du tout, Ogier a fait des journées de circuit en 2010 notamment, je crois que c’était au volant d’une Formule 4 afin de progresser sur asphalte. A ses débuts en WRC il était bien plus performant sur terre et on peut dire que cela a été efficace car dès 2011 il a commencé à être sacrément performant sur asphalte avec la DS3.

jeanlouis
Invité
jeanlouis

2010…. c’est à cette époque que tu as commencé à t’intéresser au wrc ??? je te répond comme çà parce que j’ai l’impression que tu t’adresses à moi comme à un gamin qui découvre la discipline cette année !! tu as compris ce que j’ai voulu dire ou pas ??? parce que pour moi, s’entraîner au karting pour les SS en ville de plus en plus nombreuses, çà me fait dire que le wrc a changé ! enfin… sauf si on a pas connu çà avant 2010 !!

olive
Invité
olive

tout a fais jean-louis c’est pas sur une piste de karting que tu apprends a etre bon sur asphalte avec une auto de 400cv.

Baboune45
Invité
Baboune45

Comme dans tous les sports il y a un côté télévisuel, quoi de plus visuel et impressionnant que des véhicules de 400cv en ville ? Et dans la grande majorité des sports c’est comme ca… Ils privilégient l’argent au sport pure !

olive
Invité
olive

cool moi j’aime pas

RP14
Invité
RP14

Désolé jean-louis, effectivement j’avais mal saisi le sens de ta phrase, comme toi je crois que nous sommes nombreux à pester contre le raccourcissement du kilométrage de chronos dans les manches WRC et le nombre croissant de super-spéciale gymkhana à la c… Cela dit, c’est un travail intéressant que le jeune Rovanperä entreprend sur circuit, de manière globale il va progresser sur asphalte en appliquant les fondamentaux qui sont efficaces sur circuit. Après qu’il travaille en vue de ces super-spéciales et bien c’est nécessaire aussi, ce n’est pas là que tu vas réellement gagner des positions, mais tu peux en… Lire la suite »

olive
Invité
olive

oui en effet! apres ogier est le plus latin de ceux qui ont du passer par le circuit,notamment les finlandais ,ce qui est normal doivent pas avoir beaucoup de bitume eux. apres l’evolution veux que l’on compare une es de rallye a du circuit? je crois pas quand meme. tres peu de pistards on performés en rallyes.

JMB17
Invité
JMB17

Ragnotti était très bon en rallye et en circuit ! Par contre, il n’aimait pas les contraintes imposées par les écuries !
Peut-être le meilleur en croisant « circuit et rallye » !
Il a même eu une proposition en F1 qu’il a déclinée, justement pour « rester libre » !
Ceux qui le connaissent le savent !

olive
Invité
olive

oui je le connais pas, pas personnellement mais ragnotti reste ragnotti rapide avec un style a l’opposé du circuit,tout du moins en rallyes.apres il y a sarazin et dumas aussi

Jean Dridéal
Invité
Jean Dridéal

J’avoue, ça paraît un peu grotesque, mais c’est comme ça. Et quand on voit que certains rallyes se jouent à 2-3 s, si l’on peut en gagner 2 ou 3 sur le gymkana du jeudi soir, et ben c’est pas bête.