S.Loeb : “On perd gros sur la fin”



Parti en 23 position au départ de cette 7e étape, Sébastien Loeb a doublé une petite dizaine de voitures aujourd’hui, finissant largement avec le meilleur chrono.

Et pourtant, le Français aurait pu espérer encore mieux sans un problème moteur sur la dernière partie de cette étape. Alors qu’il comptait 6min34s de marge sur Nasser Al-Attiyah au KM 338, le pilote Prodrive a finalement perdu une minute sur les cinquante derniers kilomètres, remportant cette journée avec tout de même 5min26s d’avance.

Au général, le Français réalise une opération idéale et reprend la deuxième place provisoire face à Yazeed Al-Rajhi avec plus de huit minutes d’avance.

“On a fait une super spéciale jusqu’à 50 kilomètres de l’arrivée, on a eu des problèmes moteur, on a fini arrêté, elle repart, elle s’arrête… le moteur qui ratatouille ! On perd gros sur la fin. On fait quand même le meilleur temps, donc on ne va pas se plaindre. On n’est pas en position de force, il n’y a pas de questions à se poser. Nous n’avons pas de stratégie possible, on fait notre boulot : ensuite si on prend du temps, on en perd, on verra bien “




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
4 mois il y a

Loeb laisse Nasser Aller son train de Sénateur Nasser part, il s’évertue Il se hâte avec lenteur Seb cependant méprise une telle victoire Tient la gageure à peu de gloire Croit qu’il y va de son honneur De partir tard. Il jardine, il crève un peu, Change son arbre de transmission Il s’amuse à toute autre chose Qu’à la gageure. A la fin quand il vit Que l’autre touchait presque au bout du désert Gagnant les spéciales, Il partit comme un trait ! mais les élans qu’il fit Furent vains: Nasser arriva le premier Eh bien, lui cria-t-il, n’avais-je pas… Lire la suite »