Stéphane Lefebvre, deuxième du Volant 207 et vainqueur du Volant Junior




Contrat rempli pour Stéphane Lefebvre. A 20 ans, le pilote de Noeux-les-Mines (62), deuxième des Cardabelles, a tout mis en œuvre pour remporter la dotation...

au meilleur jeune du Volant 207. Au terme d’une épreuve passionnante jusqu’à son ultime centimètre de spéciale, Stéphane se verra offrir une saison en Peugeot 208 R2, la nouvelle monture du Volant en 2013 !

Franck Sias, votre principal adversaire pour le titre Junior vous devançait sensiblement le premier jour. Etiez-vous en méforme ou était-ce un choix stratégique de votre part ?

SL : « Tout allait bien. L’option était purement stratégique. Je me suis souvenu que l’an passé, j’avais perdu 9 minutes suite à une crevaison lors de la première journée, qui était composée grosso modo des mêmes spéciales que cette année. Je n’ai pas voulu, sur ce terrain que je savais très piégeux, que cela puisse recommencer. Alors, j’ai décidé de sacrifier certains passages. Malgré cela, au terme de la première étape, nous n’avons concédé qu’une quinzaine de secondes sur Franck Sias. Le dimanche, sur un terrain que je savais ‘nickel’ et sur des ES qui m’avaient bien réussi en 2011, j’ai décidé d’attaquer. Grâce à notre deuxième place au général, à 10 secondes de Jérémi Ancian, et à nos trois meilleurs temps (Stéphane a été déclaré meilleur performeur du rallye ce qui lui a valu d’inscrire 3 points supplémentaires, ndlr), nous sommes parvenus à marquer 5 points de plus que Franck Sias ce qui nous garantit de gagner la dotation promise au meilleur jeune ! »

Qu’est-ce que cela vous fait d’être désormais sacré meilleur jeune du Volant 207 2012 ?

SL : « Pour l’instant, je ne réalise pas encore vraiment. Nous sommes bien sûr très contents d’avoir remporté une saison dans le cadre du Volant 208 l’an prochain mais nous n’avons pas encore tout à fait le goût de ce qui nous attend. Ce sera sans doute le cas lors de la remise des prix officielle organisée par Peugeot, sur place à Ste Maxime, dans la foulée du Rallye du Var et sans doute encore plus, le lendemain lundi, quand nous essayerons la 208, notre monture pour 2013. Je te tiens en tous les cas à remercier tous ceux qui ont cru en nous cette année. Mes parents pour tous les efforts qu’ils consentent pour moi. L’équipe PH Sport qui a effectué un travail remarquable. Technoplus, Auto Sport Lefebvre et tous mes autres partenaires. Nous n’aurions jamais pu l’emporter sans leur soutien ! »

Serez-vous présent lors de la dernière manche, le Rallye du Var ?

SL : « Bien sûr, c’est très important pour nous, pour l’équipe, pour Peugeot Sport, pour être au contact des acteurs de la discipline qui seront à Ste Maxime… d’être présents lors de cette dernière épreuve. Elle aura d’ailleurs un goût particulier puisque ce sera la dernière manche du Volant avec la 207, avant le passage au Volant 208 en 2013. Nous serons dans le Var dans le but de prendre un maximum de plaisir avec la voiture. Une dernière fois et surtout sans plus aucune pression sur les épaules ! »

A une manche du terme de la saison 2012, Stéphane Lefebvre est assuré de remporter le classement Junior du Volant 207





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *