Après avoir piloté une DS3 R3 au Portugal, en Sardaigne et en Finlande (une victoire en WRC-3), le jeune espoir finlandais Teemu Suninen passe à la Ford Fiesta R5 à partir du rallye d’Allemagne.
Alors que Suninen sera là pour apprendre, Eric Camilli veut se montrer en Allemagne sur un terrain où il avait brillé l’an passé en JWRC. Face à un plateau impressionnant (avec notamment 5 Fabia R5), le pilote français vise une place dans le top 5 final. “C’est le rallye qui m’a fait connaître au niveau mondial. Je m’étais senti à l’aise là-bas. Les routes sont très étroites, avec de nombreux virages et beaucoup de changements de direction. Malgré tout, il faut arriver à garder une vitesse élevée. La réactivité est le maître mot, d’autant qu’il y a parfois peu de visibilité avec les vignes qui sont assez hautes. C’est un rallye atypique mais parmi mes préférés.
Ma pointe de vitesse a été bonne en Finlande et c’est encourageant, mais mon expérience au plus haut niveau est réduite et j’ai, par conséquent, encore de nombreuses choses à apprendre.
Je découvre constamment de nouvelles situations. J’évolue, je travaille… Je sais qu’il faut du temps et qu’il faut franchir les étapes les unes après les autres. Mon objectif est de finir dans le top 5 en WRC2 et je vais tout faire pour jouer les premiers rôles, mais je sais aussi que la première mission est de voir la fin du rallye. J’ai envie de montrer à l’équipe qu’elle peut compter sur moi et la récompenser pour tout le travail fourni. »”
ma vidéo des test de vendredi dernier avec suninen sur la fiesta R5: http://www.youtube.com/watch?v=OtIvHdbrAM4
c’est normal , y pas de raison par rapport a camilli, des le depart il devait rouler en r5