Tänak a repris le volant



A l’image de Thierry Neuville cette semaine, Ott Tänak s’est lui aussi réinstallé dans un baquet ce vendredi.

Mais contrairement au pilote belge, s’amusant au volant de sa Cross Car, le champion du monde 2019 a de son côté évolué au volant d’une voiture de rallye : une Hyundai i20 R5. A domicile, sur une ancienne spéciale du rallye d’Estonie, l’estonien a roulé pendant une journée au volant d’une Hyundai gérée par le team de Markko Märtin, Red Grey Team, équipe en charge du programme Hyundai en WRC-2.

Ce dernier était d’ailleurs lui aussi au volant pour cette journée d’essais exceptionnelle avec son ancienne Ford Focus WRC, celle de ses plus beaux exploits en championnat du monde.





14
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
jmb17
Invité
jmb17

Tarmac Master fut au goudron ce que Tänak Master a été au CDM 2019.
Seb deviendra le Loeb Master du Dakar 2021 avec Toy ? Peut-être…

Clem23
Invité
Clem23

C’te vidéo de qualitay !

minupinu17
Invité
minupinu17

Ste focus c’était quelque chose quand même !

Bazire
Invité
Bazire

C »est pas le sujet ( on se fait trop chier en ce moment ) mais on s’en tape parce que la période est plus a la nostalgie que branché sur le live , je voudrais souhaiter un bel anniversaire ( 80 ans ) a G Larousse a qui je voue une admiration cent borgnes ( clin d’oeil a JM et riri ) qui représente pour moi ZE pilote pour avoir quasi tous gagné en rallyes ( a cette époque pas de championnat du monde ) , les Cévennes , la Ronde Cévenole et le tour de Corse( a l’époque c’était… Lire la suite »

Sorg
Invité
Sorg

Merci Bazire pour cet hommage anniversaire à Larousse, grand pilote,évidemment en talent mais aussi dans son comportement toujours très humain. Ah ces derniers tours du Mans 69 où Ickx préparait son attaque, je n’ai jamais compris la stratégie de Porsche de remplacer Gérard par Hermann

Bazire
Invité
Bazire

J’étais gamin mais je me souviens bien que le commentateur ( je sais plus qui ) était lui aussi déçu que ce soit pas Larrousse au volant car l’allemand ( c’est peut-être pour ça ) n’a pas fait de vieux os en proto !…..Ha si ça avait été Jo Siffert ou Brian Redman a sa place , le tandem avec le français aurait certainement gagné la course …..

jmb17
Invité
jmb17

– Merci Baz pour ce très bel synthème/hommage de M. Gérard Larousse. Ce pilote est de la trempe de M. Jacky Ickx. Oui respect. J’adore. Personnellement j’appréhende beaucoup mieux les exploits de ces pilotes (d’avant), avec les machines de l’époque, qui nécessitaient courage et maestria. Ils mettaient leur vie en jeu à chaque instant de la course. – Soyons heureux bien sûr que la sécurité des voitures de course actuelles évite les drames et les accidents graves. – Oui, comme toi, je voue une admiration cent borgnes (bravo) à ces pilotes d’antan. – Et humblement je dois dire qu’à part… Lire la suite »

Bazire
Invité
Bazire

Je savais que ça allait réveiller ton palpitant de  » c’était quand même mieux avant . »…
La passion est toujours là mais avec cette période éteinte de toutes compétitions il est salutaire de se remémorer l’histoire de notre sport et en cliquant sur Autohebdo ( merci a eux ) ma rappeler aujourd’hui l’anniversaire de ce monument du sport-auto français et tout mes souvenirs ( enfin quelques uns ) sur lui me sont revenus et fallait partager ……
Bien a toi JM…..

Néo
Invité
Néo

Un très grand, assurément, Gérard Larousse ! Il y avait à cette époque davantage de pilotes capables de briller dans différentes disciplines. Il faut dire qu’on associait souvent un pistard et un rallyman en endurance. On peut penser à Vic Elford, Julien Bianchi, Jo Schlesser… Citons aussi à Henri Pescarolo. Mais je dois en oublier….

rh74
Invité
rh74

G. Larousse c’est aussi la porsche 917 numéro 3 de 1970 avec la livrée psychadélique. Un mythe pour moi. Évidemment présente dans ma collection 1/43ème

natlin
Invité
natlin

martin aurait pu etre le premier estonien champion du monde, ce mec etait super fort partout,hyper propre, sa victoire en finlande en 2003 etait enorme,

Seb73
Invité
Seb73

Toujours au top le markko

jmb17
Invité
jmb17

A-r-il couru en Polo Markko ?

jmb17
Invité
jmb17

En polo, l’accoste Markko