Tänak : « Des spéciales très différentes »




Longtemps en lice pour la victoire en Pologne, Ott Tänak semble changé depuis l’arrivé de la nouvelle Fiesta WRC.

, Tänak doit désormais démontrer qu’il est capable d’enchaîner les bons résultats sans partir à la faute…

« Je suis vraiment impatient d’être au rallye de Finlande. La vitesse est hausse et si vous avez un bon feeling avec la voiture, c’est très amusant et très sympa à piloter. Nous avons travaillé dur lors des essais pour que tout soit parfait et l’on peut espérer retrouver un bon feeling encore une fois.

Je sais que la barre a été mise assez haute après la Pologne mais les spéciales sont très différentes en Finlande. La vitesse est similaire mais les routes sont beaucoup plus techniques avec beaucoup de sauts et de crêtes ce qui demandent d’avoir toujours la bonne trajectoire.

En Pologne, c’était complètement plat avec peu de virages aveugles mais en Finlande il se passe tout le temps quelque chose et vous devez vraiment garder votre concentration.

Nous avons eu des essais assez intenses et nous avons été capables de peaufiner encore la voiture et je me sens assez confiant avant le rallye. Je sais que nous aurons besoin d’attaquer fort. Les Volkswagen sont toutes très fortes et je m’attends à que d’autres équipages soient aussi performants. Il n’y aura aucun point de la Pologne en Finlande et nous devrons travailler dur pour réussir le résultat que nous voulons.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *