Tänak le troisième larron



Epatant depuis le début de saison, Ott Tänak a démontré de nouvelles qualités en Allemagne ce week-end, notamment sur le plan mental avec une gestion parfaite de sa course pendant trois jours.

En conférence de presse, le pilote estonien a logiquement exprimé sa satisfaction après cette victoire, la première sur asphalte.

“C’était un magnifique week-end et c’est un feeling incroyable. C’était une épreuve compliquée qui a démarré dans des conditions difficiles avec une météo extrême et beaucoup de terre sur la route. Nous avons pris une décision courageuse pour les pneus alors que toute l’équipe était contre moi, mais cela a très bien marché. Je dirais que ce choix de pneus a eu impact sur l’ensemble de notre rallye.”

Déjà victorieux en Sardaigne en juin dernier, le pilote estonien semble désormais plus en confiance, s’affirmant de plus en plus comme l’avenir du WRC.

“C’est certain, ma première victoire m’a un peu aidé sur ce plan là. Mais la chose la plus importante a été le premier passage dans la longue spéciale de Panzerplatte où j’ai bien réussi à garder Seb derrière moi. Je me sentais un peu plus à l’aise. Il a été toujours été rapide dans cette spéciale par le passé.”

Nanti d’une bonne avance au départ de la Power Stage, Ott Tänak n’a pourtant pas pris de gros risques dans cette dernière spéciale, se contentant volontiers des 25 points de la victoire.

“Nous ne visions pas vraiment les points. Nous sommes dans une position au championnat où il faut prendre tous les points à notre portée et c’était très important de marquer ceux-là. Donc je me suis montré intelligent cette fois. Prenons encore un peu d’expérience avant de pouvoir attaquer dans de telles situations, cette fois, il nous fallait assurer.”

Questionné enfin sur ses chances de remporter le titre dès cette année, le pilote M-Sport est prêt à se battre jusqu’au bout.

“Ce n’est jamais terminé avant que ce ne soit fini. Nous avons réussi à se rapprocher des deux gars devant nous. Il reste trois rallyes à disputer et l’écart n’est pas trop gros, on va voir ce que ça va donner. Nous allons essayer de faire le meilleur boulot possible et cette fin de saison promet d’être intéressante.”




S’abonner
Notification pour
guest
77 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Perrault
Perrault
6 années il y a

L’équipe dans le journal annonce ce matin des négociations très avancé entre Tanak et Toyota!

fb
fb
6 années il y a

matton cette tournante de pilotes super pour mettre en confiance,maîtresse c est qui le prochain puni ?lefebvre est sous votre domination ( financière ( royalties) aussi) : sa carrière est foutue ,votre coaching et management est le désastre : solution ?