Tanak : « Nous manquons encore de feeling et de confiance »



Seul pilote à pouvoir empêcher l’hégémonie des Toyota sur ce rallye de Suède, le champion du monde continue son apprentissage au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC.

Bien calé en deuxième position, l’estonien a finalement réalisé une belle deuxième journée suédoise. Même si il a concédé du terrain à Evans clairement intouchable ce samedi, le pilote Hyundai a consolidé sa position face à Ogier et Rovanpera pourtant généreux dans l’effort. Malgré une performance relativement correcte, Ott Tanak ne s’est pas montré totalement satisfait par sa prestation.

« Je ne peux pas vraiment dire que nous sommes heureux, mais nous avons régulièrement progressé et acquis une expérience précieuse dans la voiture. Nous manquons encore de feeling et de confiance, mais cela vient de mon manque de temps au volant. Il y a encore beaucoup de détails un peu frais et quelques choses à apprendre. Nous procédons pas à pas, nous améliorons tout le temps et comprenons ce que nous devons faire pour suivre le rythme. Nous ne sommes pas loin mais ce n’est pas aussi agréable de voir un tel écart. »

Avec des tests limités et un abandon prématuré au Monte-Carlo, la Suède est finalement une rampe de lancement pour le champion du monde qui compte sur l’avenir pour progresser.

« Ce fut un bon départ pour un rallye aussi court, et je suis sûr que la vitesse est là pour l’avenir; nous devons juste y travailler. »

0 0 vote
Article Rating




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
stratos38170
stratos38170
3 mois il y a

tout a fait d ‘accord avec saxonic , c ‘est bien résumé ,

on va se régaler encore cette saison

Eric Hardoy
Eric Hardoy
3 mois il y a

Je vois les commentaires, mais respect à tous les équipages !!!!

sebenfer
sebenfer
3 mois il y a

Tänak a choisi la thune plutôt que la performance, il pourrait bien finir par s’en mordre les doigts. Quand on voit le niveau de perf des Yaris…

RacingRed
RacingRed
3 mois il y a
Reply to  sebenfer

Pour le moment il est 2e du rallye avec sa nouvelle voiture, devant SO et TN difficile de faire mieux.

saxonic
saxonic
3 mois il y a

Vous avez remarqué que les deux meilleurs de l’année dernière, tanak et ogier, sont ceux qui disent avoir besoin de se régler sur leur nouvelle voiture, ( le cas de neuville est hors sujet sur ce point ). on peut leur faire confiance, à priori, pour hausser un peu le niveau dans les prochains rallyes , n’empêche que. .. la vitesse de evans est notable, il donne l’impression d’une belle osmose avec la yaris (c’était un peu la même tanak/Toyota l’année dernière ) neuville est un sacré outsider et il pousse très bien avec « sa » hyundai rovanpera est plutôt sans… Lire la suite »

berlinette
berlinette
3 mois il y a
Reply to  saxonic

bien vu

Sylvain
Sylvain
3 mois il y a
Reply to  saxonic

Oui, le sport est là, mais n’oublions pas que la Suède est un cas à part : Neuville est à sa place, comme il l’était l’an dernier (au même endroit : derrière Lappi), mais cela n’avait plus été le cas par la suite… Par contre, voir Evans jouer devant, c’est une variable en plus, et puis ça va passionner les foules avec leurs délires sur les consignes… ils ont du mal à trouver leurs chaussettes le matin, mais là ils savent à coup sûr ce que Makinen a déjà dit à Rovanperä.

saxonic
saxonic
3 mois il y a
Reply to  Sylvain

eh oui, faut dire que des chaussettes blanches décathlon ressemblent vachement à des chaussettes blanches intersport aussi, les consignes, c’est pour les loosers, tu as raison !

Pierre12
Pierre12
3 mois il y a
Reply to  Sylvain

Par contre voir Evans jouer devant ET Rovenperä !
Ça m interpelle!

Pierre12
Pierre12
3 mois il y a
Reply to  Pierre12

@Sylvain

10
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x