Le team 2B/Yacco au sommet du championnat




Les trois équipages aux couleurs 2B/YACCO ayant des attaches savoyardes, cette sixième manche de la saison 2014 prend une saveur particulière pour l’équipe qui occupe...

ment provisoire du Championnat de France Team .

Julien Maurin domine en effet le Championnat Pilotes, secondé par Gilles Nantet également leader du Trophée Michelin, et la magnifique prestation d’ensemble des pilotes qui ont été nominés depuis le début de saison permet à 2B/YACCO d’avoir une avance confortable au classement Team.

Julien Maurin et Nicolas Klinger abordent cette épreuve avec une confiance certaine suite à leur participation mondiale en Allemagne qui les a vu dominer la catégorie WRC2 jusqu’à quelques spéciales de l’arrivée.
« Nous arrivons sur l’épreuve du Championnat qui est mon rallye de prédilection, et que nous avons gagné l’an dernier… mais l’opposition est en force et ce sera sans nul doute une belle bagarre cette année.

C’est vrai que notre crevaison au Deutschland Rallye, alors que nous dominions de plus d’une minute la catégorie R5 nous a un peu frustrés, mais nous sommes fiers d’avoir montré au milieu du rallye mondial que le niveau de pilotage en France est de très grande valeur. » précise Julien.

Gilles Nantet, qui retrouvera Fabrice Gordon à ses côtés ne pourra malheureusement piloter sa 997 GT+ habituelle, endommagée au Rallye d’Autun suite à une rupture d’une pièce mécanique de suspension.

« C’est mon rallye préféré du championnat, d’abord parce qu’il se déroule dans ma région, mais aussi parce que les routes larges sur lesquelles il faut peaufiner les trajectoires conviennent bien à la Porsche. Je regrette de ne pouvoir disposer de la 997, mais nous avons fait une séance d’essais et la 996 nous a donné totale satisfaction. » conclut Gilles.

Sylvain Michel secondé par Corinne Murcia disposera de la Porsche 997 GT2 qu’il a récemment mené avec brio sur l’Ain Jura et le Rallye d’Autun.

‘ »C’est un aboutissement pour moi que de rouler avec cette voiture sur des spéciales de ma région. J’ai peu d’expérience avec la Porsche mais grâce à un conseil avisé comme Gilles je suis tout a fait rassuré. Au surplus une équipière comme Corinne et l’ambiance dans le Team sont des atouts. » déclare Sylvain.

Aux trois nominés pour le Team 2B/YACCO se joignent : Bernard Philippon – Porsche 997 GT3, Michel Bonfils – Fiesta R5, Pascal Favrat – Porsche 997 GT3 , Alain Fraissard – Porsche Cayman, Patrice Bonnefond – 206 RC ainsi que, en catégorie VHC: Jean-Noël Gaviot – Porsche 911 Groupe 4, alors que Pascal Eouzan récent vainqueur du Rallye d’Autun se résigne à un forfait, son Escort G4 n’étant pas revenue révisée d’Angleterre à temps.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *