Une spéciale dans un stade pour la Nouvelle-Zélande



A un peu plus de huit mois de son retour en championnat du monde, le rallye de Nouvelle-Zélande  (3 au 6 octobre) continue de dévoiler et approfondir son programme.

Ce mardi, RNZ, média néo-zélandais, a mis en avant l’existence d’une super-spéciale inédite tracée dans le Mt Smart Stadium d’Auckland, stade pouvant accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs pour un spectacle de sport.

Sur un parcours en béton spécialement conçu à l’intérieur du stade, les pilotes s’affronteront dans cette super-spéciale au kilométrage encore inconnu. Le stade accueillera également le parc d’assistance.

Michael Goldstein, directeur général du rallye, a déclaré que le stade offrait aux fans un lieu idéal pour se rapprocher de l’action.

“C’est vraiment excitant pour nous de pouvoir rassembler autant de personnes, et avoir un spectacle dans ce stade rend vraiment accessible ce sport à toutes sortes de fans, aux fans de sport, aux fans de sport automobile en général, et aux gens qui vivent à Auckland en banlieue qui peuvent venir et réellement vivre cet événement sans avoir à prendre la voiture.”

Ambassadeur de l’épreuve, Hayden Paddon ambitionne toujours de participer à cet événement majeur : “Nous aimerions vraiment essayer d’être dans une voiture de la catégorie reine parce que nous aurions un petit avantage, nous connaissons les routes et toute la génération actuelle de pilotes n’a jamais fait ce rallye. Ils ne connaissent pas les routes, je voudrais donc nous donner une bonne longueur d’avance et c’est pourquoi ce serait une occasion manquée si nous ne pouvions pas être là, mais il y a un peu de travail à faire pour essayer de concrétiser ce projet.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
4 années il y a

Bientôt une es sur la lune???

jeanlouis
jeanlouis
4 années il y a

puis le truc ” en béton spécialement conçu pour l’evenement” … on en fait quoi après ? on le détruit ??? bonjour l’environnement !! et après on veut nous vendre de l’électrique !!! on rêve ….