Une Suzuki Swift R4 pour l’Espagne



Décidément, le kit R4 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et c’est désormais l’équipe Suzuki Iberica Motor Sport qui officialise le développement d’une voiture dans cette catégorie.

Officiellement engagé en Espagne depuis de nombreuses années, Suzuki compte ainsi aligner des Swift R4 dès la saison prochaine, en remplacement de son programme actuel en Suzuki Swift Sport R+.

Avec le championnat espagnol de rallye sur asphalte toujours en priorité, l’équipe Suzuki souhaite également étudier les différentes possibilités qui lui sont offertes de participer à d’autres championnats grâce à cette voiture régie par la réglementation FIA. Le programme sportif, ainsi que les pilotes et la structure seront ainsi déterminés ultérieurement.

Président de Suzuki Ibérica, Juan López Frade, explique les motivations de cette évolution : « Tous les projets ont un début et une fin, mais sans aller jusqu’à ce point, je préfère penser que nous avons laissé en suspens le programme que nous avons lancé en 2016 avec le Swift R+ dans la catégorie N5. Nous ne pouvons pas dire que nous ne serons plus jamais présents avec ces voitures.

Nous voulons avoir la possibilité d’être compétitifs sur le plan international, que ce soit en Espagne ou à l’étranger, et c’est pourquoi le projet d’avoir le Suzuki Swift dans la catégorie R4 est la meilleure option pour nous. De plus, le fait que Rallycar soit le distributeur de Suzuki Swift R4LLY S en Amérique et dans une grande partie de l’Europe nous assure que ce projet est entre de bonnes mains. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *