WRC-9, passerelle du FIA Rally Star



Officialisé en février dernier, le programme FIA Rally Star prend peu à peu forme avec cette fois l’intégration du jeu WRC9 dans le processus de sélection.

Dès décembre prochain, via un DLC (contenu additionnel) de WRC-9, nouvel opus attendu pour le mois de septembre, le programme FIA RAlly Start pourra ainsi débuter. Ouvert à tous les joueurs et joueuses de 17 à 26 ans, ce dispositif en plusieurs étapes de sélection permettra aux pilotes les plus prometteurs de bénéficier du programme d’entraînement et de coaching encadré par la FIA. A terme, 7 finalistes dont une pilote féminine pourront débuter leur carrière internationale avant de viser l’accession en FIA Junior WRC. Quatre pilotes seront alors retenus pour disputer le championnat du monde des rallyes Junior et le grand vainqueur qui remportera le championnat, bénéficiera d’une saison complète en WRC-3. 

« De par son caractère innovant et global, FIA Rally Star a pour ambition de développer de nouvelles solutions permettant aux jeunes pilotes du monde entier de révéler leur potentiel. Dès que nous avons présenté ce projet aux équipes de Nacon et KT Racing, leur enthousiasme était total et nous ne pouvions imaginer de meilleur support que WRC 9 pour sélectionner les candidats les plus prometteurs. Le Championnat du Monde des Rallyes FIA réunit des passionnés sur tous les continents. Ils sont nombreux à rêver de prendre le volant et il nous tient à cœur de rendre la pratique de notre sport toujours plus accessible. A travers FIA Rally Star et sa déclinaison digitale dans WRC 9, jamais il n’aura été aussi facile de vivre pleinement sa passion. » déclare Yves Matton, Directeur Rallye de la FIA.





S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments