Y.Rossel titré en WRC3 à Monza



À l’issue d’un Rally Monza à suspense, Yohan Rossel a arraché le titre WRC3 en donnant tout jusqu’au dernier mètre de cette dernière manche de la saison.

Devancé pour 1s6 par son rival Kajetan Kajetanowicz avant l’ultime spéciale, le pilote Citroën était dans l’obligation de repasser devant le polonais pour être titré. Dominé par le pilote Skoda depuis le départ sur les portions circuits de cette épreuve, Yohan Rossel a finalement sorti un énorme chrono dans la Power Stage, remportant donc cette couronne en WRC3 pour trois petits points et 3s1 !

À l’arrivée, l’ancien champion de France des rallyes asphalte n’a pas pu retenir ses larmes, s’exprimant rapidement au micro officiel du WRC : Ce n’était pas facile, j’ai eu beaucoup de problèmes techniques ce matin sur la voiture. Gagner comme ça, c’est incroyable. Je veux juste remercier mon équipe et mes partenaires.”

Pour cette épreuve, et pour la première fois de sa carrière, le jeune gardois était accompagné par le très expérimenté Jacques-Julien Renucci, un nouveau duo qui a démarré de la plus belle des manières !

Lors de cette saison 2021, le pilote Citroën du team Saintéloc Racing aura triomphé à trois reprises (Monte-Carlo, Sardaigne et Belgique), sa victoire au rallye de l’Acopole lui ayant été retiré à cause du poids trop élevé du berceau avant de sa voiture.




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
4 jours il y a

Bravo Yohan pour cette victoire magnifique. Tu l’as mérité cette couronne mondiale et tu es le mieux placé pour être le futur remplaçant de nos 2 Seb. J’espère que tu trouveras des sponsors pour continuer cette carrière qui s’ouvre devant toi. La fédé t’a bien aidé jusqu’à présent mais je pense qu’un gros sponsor privé voir une écurie officielle pourraient s’intéresser à toi.. C’est ce que je te souhaite. Un pilote comme toi ne peut pas rester sans volant maintenant. En espérant te voir sur la liste du Monte Carlo et pourquoi pas au volant d’une WRC1. Encore bravo pour… Lire la suite »

J'y Genas
5 jours il y a

Bonjour RS, pourquoi Yohan est 11′ au classement Fia alors qu’au temps il est 10.devant Crugnola… .si qqun a la réponse, 1 point est 1 point…