Block gagne sur l’île de la Barbade



Sur l’île de la Barbade au milieu des Caraïbes, les cas de COVID-19 sont très peu nombreux et le plus gros rallye annuel “SOL Rally Barbados” a bien pu se dérouler ce week-end.

Sur cette épreuve anciennement remportée par Kris Meeke ou encore terminée à la 2e place pour Simon Jean-Joseph en 2015, le plateau était de qualité avec notamment quatre WRC au départ et sept R5. Engagé pour la première fois au volant d’une Ford Fiesta Rally2, Ken Block s’est imposé sur cette épreuve marquée par des conditions climatiques délicates. Très longtemps en tête, le favori jamaïcain Jeffrey Panton a reculé au troisième rang à cause de problèmes mécaniques au volant de sa Ford Fiesta WRC.

“Même si j’ai terminé le premier jour en tête du Rally2 et à la troisième place du général au SOL Rally Barbados, ce n’était pas une journée facile. De fortes précipitations tropicales hier matin sont tombées, et nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses pour la première boucle de spéciales. Et comme nous n’avions pas eu de test adéquat avec la voiture sur une vraie route de rallye (notre seul test était sur certaines pistes), les deux premières spéciales ont été une véritable expérience d’apprentissage ! Mais, nous avons terminé la journée, et j’ai même été le plus rapide de tous dans la spéciale 8 (en battant les trois voitures contre lesquelles nous faisons la course). J ‘apprécie vraiment mon premier rallye sur le tarmac tropical des Caraïbes !” avait commenté le pilote américain au terme de la première journée.

Red265 Motorsport

Red265 Motorsport





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

La maison de Ken est hyper sécurisée : un Block Haus !

contretous
contretous
3 années il y a

Pour gagner, il devait rouler à bloc !