Breen : « Je ne suis pas satisfait »



Invité surprise du dernier rallye de Suède, Craig Breen n’est pas parvenu à convaincre pour sa première apparition en Hyundai i20 WRC depuis octobre dernier et le rallye du Pays de Galles.

Très régulier, comme à son habitude, le pilote irlandais n’a jamais su accélérer le rythme, restant proche de son coéquipier Thierry Neuville, mais en étant toujours le meilleur des « autres ».

A l’arrivée, le pilote Hyundai a logiquement avoué sa déception : « Ce fut un week-end difficile et, personnellement, je ne suis pas satisfait de mon résultat. J’ai énormément aimé être de retour dans une voiture WRC, ne vous méprenez pas, mais c’est difficile de ne pas être devant à lutter pour les podiums et les victoires. La météo et l’ordre de départ ont été contre nous et c’est dommage que nous ayons eu de courtes boucles. C’est pourquoi il est difficile de faire bonne impression. »

Proche de Thierry Neuville samedi soir (10s), Craig Breen n’a pris aucun risque dans la Power Stage, sa septième place provisoire n’étant pas menacée.

« Sur la dernière spéciale, nous avons de nouveau vu des conditions complètement différentes, avec beaucoup d’eau stagnante, donc je n’ai rien tenté de fou ; la priorité était de ramener la voiture à la maison, ce que nous avons fait, et de soutenir l’équipe du mieux que nous pouvions. »

Appelé de dernière minute en Suède, Craig Breen va désormais retrouver son rôle ingrat de réserviste, attendant son heure avant un nouveau one-shot qui sera encore une fois difficile à aborder pour lui face à des pilotes bien plus affutés.

S’il n’a aucune certitude pour son avenir en WRC, le pilote irlandais va au moins pouvoir se maintenir en forme cette année avec un programme en ERC et ainsi viser un nouveau titre dans sa carrière.



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Palpa
Invité
Palpa

Un truc que je ne comprend pas… Neuville a dit qu’il avait une mauvaise position de départ sur ce Suède (ce que je peux comprendre en partant premier le 1er jour) et la Breen dit lui aussi qu’il avait une mauvaise position de départ alors qu’il partait derrière le premier jour. Au final c’est une excuse bidon de tous? Je peux comprendre que les premier balayaient vu que c’était pas mal de terre mais les suivants non… je me trompe?

Schmurts62
Invité
Schmurts62

Non juste là les ES en « terre » etait en mode rails impossible d en sortir trop et les virages sales après 4 ou 5 voitures.. alors quand comme lui tu es intermittent et que tu cherche à comprendre les réactions de ta caisse c est plus compliqué. .. même neuville est resté linéaire dans ses temps malgré un ordre différent….ce pseudo rally était tellement bizarre qu on ne peut, je pense, pas en tirer grande conclusion.. .si ce n est que ott « le tank » tanak est un vrai grand maboule

Jean Dridéal
Invité
Jean Dridéal

Un rallye tout les 4 mois, un niveau de coéquipier moyen + et des conditions particulières sur un rallye atypique, ça donne ce genre de résultats, Hyundai devait pas espérer mieux.

Fallait peut être rappeler Mikkelsen…

Patrick VERNET
Invité
Patrick VERNET

MIKKELSEN quand il y etait a temps complet etait souvent moins vite que sordo qui lui faisait pas tout le championnat

Schmurts62
Invité
Schmurts62

Oh oui mikkelsen certainement doué mais je pense un peu roi feneant….

Jean Dridéal
Invité
Jean Dridéal

C’etait ironique Mikkelsen…

Kivala
Invité
Kivala

Alors là, je ne comprends vraiment pas ce qu’on peut reprocher à Breen ni même ce qu’il peut se reprocher à lui-même ! C’est simple : – il termine à 27 sec de Neuville, dont 17 sec prises dans la seule Power Stage (ce qui est logique); – il n’était donc qu’à 10 sec de Neuville à l’issue de l’ES 9; – il a devancé Neuville à 3 reprises (ES 3, 4 et 5) et a égalé son temps dans l’ES 8; – il n’a donc été devancé par Neuville que dans 3 ES sans compter la PS. Que pouvait-on… Lire la suite »

Palpa
Invité
Palpa

Donc d’après toi, Tanak a quitté Toyota parce que ses adversaires voulaient lui passer devant pour tomber chez Hyundai avec Neuville qui veut être champion du monde et d’autres pilotes qui pensent juste à gagner? Et en plus il savait déjà que fin 2019 au moins un des deux entre Latvala et Meeke allait partir à la retraite?

Elle me parait un peu étrange cette raison ^^

Juracing#25
Invité
Juracing#25

Entièrement d accord !

Juracing#25
Invité
Juracing#25

Moi c est ton raisonnement que je comprend pas… Au MC 19 je pense pas que tanack avait déjà l idée de quitter Toyota loin de la, mais comme la dit kivala, le rois du shakedown et de la ps(meeke) à certainement du jouer les troubles fête, quand tu viens prendre des points à ton leader (au championnat) dans la dernière spéciale du rallye alors que tu es largué au scratch je pense pas que ça mette une bonne ambiance dans l équipe ! Si il a fait ça c est plus pour son palmarès perso qu autre chose, mais… Lire la suite »

Buz
Invité
Buz

Absolument d accord avec toi Kivala. Très dur pour un pigiste de s immiscer devant surtout avec le niveau des premiers. Manque de roulage, d essais et de connaissance de l auto, je vois pas trop a quoi s attendre d une telle course pour lui, si ce n est de rentrer l auto et de pallier éventuellement à une erreur d un de ses équipiers pour marquer des points aux constructeurs. Donc oui Breen a fait la course qu il devait faire et de toute façon n aurait pas pu faire mieux dans sa position actuelle.

Schmurts62
Invité
Schmurts62