Breen retrouve l’ERC avec Hyundai



Attendu en Suède la semaine prochaine pour une participation officielle avec Hyundai, Craig Breen va disposer d’un « vrai » programme cette année en participant au championnat d’Europe des rallyes.

Ce programme a notamment été permis grâce à l’implication de MRF Tyres, marque de pneus indiens, désireuse de s’implanter en Europe dans les années à venir. Fidèle à Hyundai, Craig Breen disposera logiquement d’une Hyundai i20 R5 de l’équipe italienne BRC Racing, tout en bénéficiant du soutien de Hyundai Motorsport.

L’an passé, MRF avait effectué un gros travail de développement avec Craig Breen, déjà, mais également Mikko Hirvonen.

Avant de rouler avec Citroën en WRC, le pilote irlandais avait activement participé à ce championnat entre 2013 et 2015, d’abord en Peugeot 207 S2000, puis en Peugeot 208 T16, terminant vice-champion en 2015. 

« Je suis vraiment heureux de commencer cette aventure avec MRF Tyres. Nous avons travaillé ensemble l’année dernière en mettant l’accent sur le développement des pneus. Maintenant, j’ai vraiment hâte de me lancer dans cette aventure du Championnat d’Europe des Rallyes. Ce sera une grande aventure de revenir sur certains rallyes que j’ai faits par le passé et à de nouveaux rallyes. Ce sera une excellente année avec MRF Tyres, BRC Racing Team et Hyundai Motorsport. J’ai hâte de participer au Rallye des Açores et de commencer ce programme. »

Ravi de ce partenariat, Andrea Adamo a hâte de voir le résultat de ce nouvel engagement.

« Je suis vraiment impatient de voir les résultats de ce nouveau partenariat entre MRF Tyres et le BRC Racing Team. Le Championnat d’Europe des rallyes est l’une des séries les plus importantes de notre sport. Le la saison comprend des épreuves très célèbres, et est un excellent test pour les voitures et pour les pneus dans toutes les conditions. Les pneus MRF ont déjà eu un grand succès en rallye, s’établissant comme une option très compétitive pour les pilotes et les équipes. Espérons que pour cette saison, et grâce à BRC et Hyundai i20 R5, ils puissent écrire un peu plus leur histoire dans le sport automobile. »

Même si les prétendants au titre sont encore loin d’être tous connus,  il est d’ores et déjà évident que Craig Breen sera le grand favori au titre ERC cette saison.

Calendrier ERC




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
JMB17
JMB17
7 mois il y a

Breen retrouve l’ERC !
Exit le WRC ? Donc Breen veut faire un break !
Beurk !!

giledouard
giledouard
7 mois il y a

C’est un pari osé pour un pilote avec une telle expérience que de relever le gant avec un manufacturier totalement novice au niveau européen. Mais au moins, Breen va rouler en WRC1 pour quelques piges et en ERC. Très content pour lui. Y a que Mikkelsen dont on est sans nouvelle et Meeke, puisque Paddon est annoncé en Asie-Pacifique. Quelqu’un a des infos sur les sans volants ?