Citroën très satisfait de son week-end




En Argentine il y a un mois, Citroën avait retrouvé le sourire avec un inattendu doublé alors que Volkswagen cumulait les problèmes sur ses trois...

an id="more-68950">
Au Portugal, Kris Meeke a longtemps lutté pour le podium avant de perdre un boulon de fixation de la barre stabilisatrice arrière de sa DS3 WRC le dimanche matin. Pour Mads Ostberg, le rallye fût compliqué avec une septième finale entre les Hyundai de Sordo et Paddon.

Malgré le triplé VW, Yves Matton est ravi du résultat : « Nous pouvons nous réjouir du résultat à l’arrivée de ce Rallye du Portugal. Avec nos deux voitures en bonnes positions, nous atteignons les objectifs que nous nous étions fixés avant le départ. Il y a de nombreux motifs de satisfaction, les DS 3 WRC ont été compétitives et nous nous sommes battus aux avant-postes durant plus de deux jours. » 

Le directeur de Citroën Racing semble se concentrer sur la seconde place du championnat constructeurs alors que Volkswagen compte 43 points d’avance : « De plus, nous prenons des points à nos poursuivants au classement des constructeurs en confortant notre deuxième position. C’est très bon signe pour la suite de la saison. »

Pour Kris Meeke, le podium était encore proche : « Nous avons été compétitifs durant tout le week-end. Habituellement, une telle performance est récompensée d’un podium. Nous nous sommes battus devant dès le départ. A mi-course, nous n’étions qu’à 6 secondes du leader. Plus que le résultat, la manière d’y arriver est très positive et nous prenons la quatrième place du championnat. Je suis donc très satisfait.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stef74 dit :

    Les propos d’Yves Matton sont surprenants,à méditer…
    Bravo en tout cas à Meeke qui se bat.