ES1- Neuville s’est fait plaisir (Portugal)



ES1- Coimbra (2,82 km) à partir de 20h03 (Jeudi 19 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Souvent très performant dans les super-spéciales, Thierry Neuville démarre ce rallye du Portugal de la meilleure des manières en signant le scratch. Sur un chrono asphalte peu évident à aborder avec des chicanes et des parties étroites notamment, le Belge a été le plus efficace, devançant pour six dixièmes Ott Tänak.

Leader du championnat, Kalle Rovanperä démarre par un 6e temps, juste derrière son coéquipier Sébastien Ogier.

Sur une spéciale où il était interdit de faire une erreur, tous les pilotes ont su rester sages et seul Dani Sordo a fait un petit écart, l’Espagnol lâchant tout de même plus de sept secondes ce soir.

En WRC2, les Polonais Marzcyk et Kajetanowicz réalisent un doublé. Derrière eux, Yohan Rossel réalise un bon départ en concédant seulement sept dixièmes. Pour Eric Camilli par contre, ce début est un cauchemar avec un abandon avant même de prendre le départ.

Dans le WRC3 Junior, le Finlandais Sami Pajari est le premier leader, cinq dixièmes devant Jon Armstrong.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak“La majeure partie du championnat se déroule sur terre et c’est agréable de commencer ici. Le Portugal est un événement fantastique avec des routes rapides. J’ai toujours apprécié, alors j’espère que nous pourrons en profiter à partir de demain.”
T.Katsuta“C’est juste pour le spectacle, mais c’est agréable de rouler devant les fans. On peut facilement perdre gros, donc j’ai dû être très prudent. La voiture se comporte bien et j’ai hâte d’être aux spéciales de demain.”
S.Ogier“Je pense que c’était plutôt bien. J’ai une sorte de deuxième famille en termes de rallye ici au Portugal, donc j’espère pouvoir leur donner un bon résultat ! C’est agréable d’être ici.”
E.Evans“Il y a tellement d’inconnues, comme il y en a eu toute l’année. Ce week-end, nous ne savons pas exactement ce que ça va donner avec ces voitures, mais nous avons hâte d’y être.”
PL.Loubet“Nous allons essayer de faire de notre mieux, c’est sûr. C’est une épreuve que nous aimons et les sensations lors du shakedown étaient bonnes, donc j’espère que nous pourrons faire de même pendant le rallye.”
S.Loeb“Ce sera difficile de faire comme au Monte-Carlo. Je dois d’abord entrer dans le rythme et la position sur la route ne sera pas facile. Je ferai de mon mieux. Je ne crois pas que nous puissions nous battre pour la victoire mais je vais essayer de faire un bon rallye. “
C.Breen“Ça fait quelques années que je ne suis pas venu ici. Je ne connais pas la journée de demain mais je suis impatient.”
K.Rovanperä“Je me sens bien. Ce sera intéressant de voir où nous en sommes demain et ce sera une journée difficile pour ouvrir la route. J’espère que nous pourrons conserver une bonne position.”
T.Neuville“Nous sommes encore en train de découvrir cette voiture. C’est une très belle spéciale d’ouverture – c’est bien de revoir le public car les trois dernières années n’ont pas été très agréables. J’espère que ce sera une belle bagarre ce week-end.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Lousa 1 (12,03 km) à partir de 09h08 (Vendredi 20 Mai 2022)

Classement ES1 / Après ES1 (2,82 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 mois il y a

Martin : T’as vu avec une roue en moins, on fait le scratch
Titi : C'”est bien pour ça qu’à la prochaine spéciale, j’ai prévu d’en enlever une 2ème Ah ah !

J-p
J-p
2 mois il y a

C’était quoi le problème de Camilli ?