ES11- Place au plat de résistance (Allemagne)



ES11- Römerstraße 2 (12,28 km) à partir de 12h07 (Samedi 24 Août 2019)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette lutte au dixième, reprendre 1s5 en une seule spéciale est déjà un petit exploit. C’est la performance réalisée par Thierry Neuville, auteur d’un deuxième temps consécutif, ce qui lui permet de revenir à cinq secondes d’Ott Tänak.

Mais tout le monde le sait, cette matinée n’était qu’une entrée, et le hors d’oeuvre arrive désormais avec la très redoutée Panzerplatte à parcourir deux fois en une après-midi.

Pour la troisième place, la situation est toujours inchangée entre Ogier, Meeke et Latvala.

En WRC-2, le clan tricolore subit une deuxième déconvenue avec l’arrêt de Nicolas Ciamin, auteur d’une touchette à l’arrière-droit contre un muret en pierres. Cette catégorie se retrouve décimée avec l’allemand Fabian Kreim, multiple champion d’Allemagne en tête. De son côté, Adrien Fourmaux est bien là et évolue à huit dixièmes au kilomètre des meilleurs au volant de son ancienne Ford Fiesta R5. En WRC-2, il se retrouve esseulé au cinquième rang.

RÉACTIONS DES PILOTES

Sordo
6:01.4
« Ça va. Cette spéciale n’a pas été très bonne pour moi. J’ai essayé d’être propre partout mais à deux endroits, j’aurais pu faire un peu plus. Ce serait stupide de prendre trop de risques. » 
Lappi
6:01.0
« Ce n’est pas si mal. Il y a quelque chose d’un peu bizarre mais je ne sais pas ce que c’est. »
Greensmith
6:05.7
« Ce n’est pas comme ça que nous voulions que la matinée se passe, mais heureusement, nous avons effectué les réparations nécessaires pour pouvoir continuer, et rouler dans Panzerplatte cet après-midi. C’est bien! « 
Mikkelsen
6:05.9
« Je suis sorti un peu large au début. Sur un gauche, nous étions dans un fossé. Je me bats un peu en ce moment. J’essaie de remettre ma tête à l’endroit! »
Latvala
6:01.1
« Je pense que tout s’est bien passé. Cette spéciale était très bonne, j’ai réussi à me détendre et à profiter de la conduite. Je pense que le temps devrait rester bon. »
Katsuta
6:13.4
« La voiture fonctionne bien et j’essaie de m’améliorer. Les conditions ont beaucoup changé mais mes ouvreurs ont fait un très bon travail. »
Meeke
6:02.1
« Les gars à l’avant font une différence, mais c’est difficile à faire sans prendre de gros risques. Mon plan pour la matinée était de rester proche pour Baumholder car sur 41 kilomètres, tout peut changer. « 
Ogier
6:01.6
« C’est une bonne spéciale pour nous. Je suis contente de celle-là. »
Neuville
5:59.9
«  »J’ai essayé mais nous devons voir. J’avais un bon rythme et je me sentais bien avec la voiture. La matinée est terminée et l’après-midi sera une autre histoire. »
Tänak
6:01.4
« J’ai eu une bonne spéciale. Il y a pas mal de terre mais les écarts sont minimes. Maintenant, les grosses spéciales arrivent, ça devrait être plus intéressant! »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Arena Panzerplatte 1 (10,73 km) à partir de 15h08 (Samedi 24 Août 2019)

Classement ES11 / Après ES11 (12,28 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. olive dit :

    mince!!!! ciamin et lefebvre sortient????? ah dommage. il faut envoyer du lourd pour rentrer en wrc ou y rester!!!! ils ont du demander des conseils a meeke pour ce resultats!

  2. olive dit :

    mince ciamin lefebvre sortient????? mince………et oui faut envoyer du lourd pour se faire remarquer dans ce monde!!!!!! dommage mais…..c’est le sport

  3. Jean Dridéal dit :

    Meeke et Latvala au niveau d’Ogier…. Cette Yaris est incroyable cette année.

  4. olive dit :

    on parle de fourmaux????? mais il y a ASTIER devant a 30s!!!!!!!! mais bon moins equipe de france moins yacco moins tout!!!! enfin il est là grace a ses annonceurs dromois et ardechois!! bravo ptit

  5. dan 07 dit :

    et les autres français on en parle pas souvent sarazin et astier qui fait lui aussi fait un super rallye avec des i 20 pas vraiment performante je pense !!

  6. Kivala dit :

    Meeke était à 3,5 sec d’Ogier hier soir, il est à 3,7 sec après cette boucle matinale : c’est ce qu’on appelle le statu quo ! Et Latvala a perdu 2 sec sur les 2 autres : on n’est pas loin du statu quo non plus. La 3ème place du podium est aussi disputée que la 1ère…

  7. arun dit :

    Y a pas un indien très fortuné qui pourrait financer une équipe en WRC1 avec une C3 ou une autre auto .

  8. Dav33 dit :

    Go Neuville

  9. roland59 dit :

    la douche froide… d’abord Steph et maintenant Nico… alors qu’il n’y avait qu’à regarder derrière ou étaient les locaux Kreim et Griebel… mais sans doute ont ils trop regarder devant… quel gâchis..!!.. 🙁
    sinon, rien de nouveau, les toy toujours bien pour le championnat constructeur, Mikkelsen encore énigmatique… et Sordo aura sans doute beaucoup de mal à revenir sur les toy… et les pts équipe…
    alors, pas simple pour Neuville qui doit encore penser aux 2 championnats..

    • Buz dit :

      Tu crois vraiment que Mikkelsen c’est encore une énigme, Roland? Il y a bien longtemps qu’il a démontré ses réelles capacités, et depuis l’époque VW déjà. Il prend quasi une demi seconde au kil dans chaque ES. Après 10 ans a haut niveau et connaissant le terrain comme les autres, il a, je pense atteint le sommet de son pilotage. Et comme les derniers dixièmes sont toujours les plus durs a aller chercher, pour moi c’est terminé, il restera un bon troisième pilote, capable de quelques coups d’éclats sur certains rallyes. Par contre agréablement surpris par les temps de Neuville. Il a  » enfin  » retrouvé son pilotage, après sa cabriole Chilienne. Il met la pression sur Tanak, et Panzerplatte devrait être décisif. La gestion des pneus va être cruciale.

      • roland59 dit :

        salut Buz,
        oui, je le vois aussi comme cela… très capable sur certains et « ailleurs » sur d’autres sans qu’il ne sache (vraiment) pourquoi… mais après ses 2 dernières bonnes prestation et son ADAC réussi avec la C3 en 17 je crois, je m’attendais à un peu mieux… mais bon…
        et oui, cet apm pourrait bien être décisif…

  10. Marco dit :

    Et merde pour Ciamin, il mérite pas ça.
    En tous cas il nous a regalé depuis hier.
    Dommage que ça finisse comme ça.
    Il nous reste Lefebvre et Camilli…

  11. Fab dit :

    Je suis inquiet pour Panzerplatte. Si en général, éviter les crevaisons est bien du ressort du pilote, le champ de pierre annoncé ressemble à de la roulette russe.
    Et il serait dommage, d’un côté comme de l’autre, que ce soit cette roulette russe qui décide de l’issue de ce rallye.

    Alors esperons…

    • Fab dit :

      Dommage, d’autant qu’on a la frustrante impression que ça aurait pu simplement finir en tête à queue au milieu de la route mais qu’en tentant de la ramener en remettant les gaz, il finit sa course dans le fossé en face.

  12. Mika335 dit :

    Il a taper

  13. Greg59 dit :

    Lefebvre il a eu quoi?

  14. Bitonio dit :

    WW…VOUS AVEZ DEUX PILOTES FRANCAIS POUR LA SARDAIGNE ….Vous leurs devez bien ca

  15. Arsandeau dit :

    Touchette à l’arrière droit apparemment

    • Rallye-Sport.fr dit :

      C’est bien ça

    • Franck dit :

      Kopecky c’est quand même la classe ! Le sordo du wrc2…
      Fiable et performant, ne sort jamais pendant que tout ses adversaires touchent un après l’autre…
      Il aurait mérité une meilleure carrière..

      • Buz dit :

        Absolument Franck. Il ne se met jamais dans la rouge, toujours d un calme olympien. Il est déconcertant ce type, et en plus super sympa, sans prises de tête et toujours abordable. En Catalogne l’année dernière, il arrive au départ de la spéciale en slicks alors qu’il tombait des trombes d’eau. Tout le monde était étonné par son coup de poker. Camilli nous a regardé et a laché:  » Je me fais pas de soucis pour lui, c’est un grand garçon  » Et malgré ce choix plutôt hasardeux, il termine le rallye 2eme du R5 a moins de 10 secondes de son équipier Rovanpera. Il est aujourd’hui la référence en R5, de part son expérience, son palmarès, son intelligence de course et sa faculté de mise au point. Il est l’ambassadeur de Skoda, a qui il doit tout, et est certainement plus connu et reconnu chez lui, en République Tchèque, que ne l’est Ogier en France.

  16. Math78 dit :

    C est pas possible on a vraiment la poisse , problème mécanique j imagine les Polo pas fiables

  17. Théo ARSANDEAU dit :

    Ciamin à l’arrêt apparemment

  18. robert feuillette dit :

    Ciamin arrêté

  19. Chris dit :

    Revoilà Rovenpera, pas sorti définitivement alors ?

  20. Denis dit :

    Et encore une de Neuville : Bravo !
    A 5″ de Tanak, Ogier à 30″…

    La bataille de Panzerplatte va être belle.

  21. Le plomb dit :

    Faut peut être arrêter de traiter la Citron de tracteur à un moment.
    Ce n’est pas la meilleure mais elle est bien là. Faut chercher les problèmes ailleurs.

    • Ben dit :

      C’est ça les forum de discussion français…
      Si un francophone est devant, c’est parcequ’il est meilleur que tous les autres, s’il est derrière, c’est la faute de son tracteur… Certains n’arriveront jamais à faire la part des choses…
      Je parle bien entendu du fil de discussion et pas du site. J’apprécie beaucoup RS de part sa richesse et sa neutralité.

  22. AhOuiOui dit :

    Lappi se rattrape de sa petite erreur sur l’ES précédente… La C3 fait un très bon chrono, mais auto plus qu’exigeante, car performante non ? pas facile de tout comprendre sur cette auto j’ai l’impression…

    à voir ce que va donner le temps de SO… face aux deux avions devant que sont OT et TN

  23. Chris dit :

    Le lien nefarious ne marche pas

  24. JM dit :

    hello quelqu’un a t il un lien svp?

  25. Supced dit :

    Vous avez un lien live svp

  26. giledouard dit :

    Avant cette SS sur wrc kopecky est devant ciamin avec + 4:42.6 et ici il a 4:49.8, Avez.vous une explication ?

  27. alex dit :

    bonjour un lien de dispo merci

  28. alex dit :

    bonjour un lien de dispo ? merci