ES11- Au tour de Latvala (Argentine)




Cumulant les problèmes depuis le départ, l’équipe VW voit encore une Polo vaciller dans ce chrono. Sur la liaison, Jari-Matti Latvala connaît déjà des problèmes moteur et s’élance

quo;est la spéciale mythique du rallye d’Argentine avec ses fameux rochers où des milliers de spectateurs arrivent tôt pour se positionner en hauteur. Autre particularité de ce chrono, les ponts suspendus qui surplombent de profonds canyons.

Les pilotes Citroën embarquent deux roues de secours avec des pneus tendres alors que les autres pilotes se contentent d’une seule.

FAITS MARQUANTS

Cumulant les problèmes depuis le départ, l’équipe VW voit encore une Polo vaciller dans ce chrono. Sur la liaison, Jari-Matti Latvala connaît déjà des problèmes moteur et s’élance finalement avec du retard.

Quelques minutes plus tard, l’équipe Volkswagen annonce l’abandon du finlandais suite à un problème d’injection d’essence sur un cylindre.

Ce nouvel abandon (le septième d’une WRC) propulse Elfyn Evans en troisième position, Thierry Neuville en quatrième et Martin Prokop en cinquième. Incroyable sixième, Khalid Al-Qassimi devrait être dépassé par Dani Sordo, revenu à moins de deux secondes.

Devant, Kris Meeke et Mads Ostberg ne prennent pas de risques et assurent le doublé. Le pilote irlandais n’a pas voulu s’arrêter parler et semblait mécontent de quelque chose.

En WRC-2, Abdulaziz Al-Kuwari domine toujours avec plus de deux minutes d’avance sur Diego Dominguez.

REACTIONS DES PILOTES

Bertelli « C’est sympa, il y avait beaucoup de spectateurs. Nous n’avons pas de problèmes, je suis content d’être ici. »
Ogier« Je n’ai pas fait d’erreurs, c’est assez bien, les notes ont bien marché. Je suis prêt à attaquer cette après-midi. Je n’ai rien entendu à propos de Latvala »
Paddon« Il y avait beaucoup de bosses. Aujourd’hui, je veux juste piloter et ramener la voiture à la maison. »

PROCHAINE SPECIALE : ES12-Power Stage El Condor – Copina (16,32 km) à partir de 17h08 (Dimanche 26 Avril 2015)

Classement ES11 / Après ES11 (16,32 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nono dit :

    Pour la power stage, Ogier, Mikkelsen, Neuville.

  2. calex12 dit :

    Les Paris sont ouvert pour la power stage
    1 mikkelsen 2 ogier 3 Neuville

  3. RallyAlexTreme dit :

    Décidément les Volkswagen n’aiment pas l’Argentine cette année . Aux autres de savoir en profiter pour enfin s’ imposer !

  4. Georges dit :

    Le résultat des pronostics va être épique…!!!

  5. thomasbled dit :

    Latvala arrêté

  6. Go ! dit :

    Si tous les problemes de VW étaient répartis sur l’année, on aurait un championnat interessant…. !

    • mich dit :

      cette remarque n »est pas top, moi je préfère que tout les pilotes se battent sans trop de problèmes , excuse moi je trouve ça bien mieux

      • Go ! dit :

        Ils ont touss des problemes, d’habitude c’est les Ford et les Hyundai surtout, c’est aussi ça qui fait le piment de la course, et puis ça désinteresse tout le monde que VW gagne 12 rallyes sur 13…

        • Kaizer sauzée dit :

          Tu dis une chose à laquelle je pense et qui me chagrine depuis le début de ce rallye : je trouve byzarre ces problèmes à répétition sur les VW ce WE… Surtout sur les 3, chose qui n’est encore jamais arrivée.

          • Go ! dit :

            Je pense que tous les observateurs trouvent cela très étrange… le contraste par rapport à d’habitude est trop grand… C’est carrément la débacle dans le camp VW, et on n’a jamais vu ça…