Bonato sans contestation (Touquet)



ES11- Zoteux – Preures (14.72 km) à partir de 13h19 (Samedi 29 Mai 2021)

FAITS MARQUANTS

Pour ce lancement tant attendu du CFR Asphalte, Yoann Bonato a très rapidement tué le suspense sur cette épreuve et remporte fort logiquement son deuxième succès au Touquet. Sur une épreuve aux conditions nouvelles, le pilote des 2 Alpes n’a jamais semblé aussi à l’aise sur ce terrain, les écarts étant bien plus importants que d’habitude.

Derrière lui, Eric Camilli a remis les roues dans le championnat pour la première fois depuis bien longtemps mais une faute dans l’ES3 l’a rapidement contraint à jouer la deuxième place. Sur la dernière marche du podium, Quentin Giordano débute sa saison de la même manière qu’en 2020.

Derrière William Wagner, esseulé à la cinquième place, Cédric Robert est un joli sixième, le pilote stéphanois signe clairement sa plus belle performance en Alpine A110 RGT. Ce dernier remporte ainsi cette manche du championnat de France 2 roues motrices. Derrière lui, Pierre Roché, Marc Amourette et Jordan Berfa sont également très proches après avoir chacun commis des petites erreurs.

En Rally4, Stéphane Lefebvre l’emporte après un duel magnifique face à Jean-Sebastien Vigion pour une bagarre entre deux nouvelles autos en France : l’Opel Corsa et la Renault Clio.

Dans le trophée Clio France, Thomas Chauffray a été redoutable ce week-end, remportant ainsi sa première victoire dans cette formule de promotion. Derrière Chauffray, Anthony Fotia est battu pour plus de vingt secondes mais remporte le titre 2020 ainsi que le titre Junior. Il bénéficiera ainsi d’un programme avec une Renault Clio Rally4 gérée par l’équipe Europe Location Rallye, titrée dans le championnat team. Leader du trophée avant cette épreuve, Guillaume Canivenq n’a pas pu totalement défendre ses chances à cause d’un problème de puissance moteur.

Dans le championnat de France Junior, Florent Todeschini l’emporte très largement devant Louis Myr, ce dernier conservant finalement seulement six dixièmes face à Romain Durand.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
6:30.8
C’est vraiment génial, c’est une super entame. Nous nous sommes régalés, la voiture était super et l’équipe a super bien bossé. On a bien été aidé par l’erreur d’Eric et nous aussi, on en fera certainement.”
E.Camilli
6:28.7
“On a pris de l’expérience hier et on a été plus vite aujourd’hui. On termine meilleur performer, c’est déjà ça. Sans notre erreur, on aurait pu être dans la bagarre. Aujourd’hui, j’ai roulé quasiment comme en mondial quand je débranche. Honnêtement, j’ai eu de grosses chaleurs. Yoann a fait une belle course, il est super bien réglé. La voiture a marché à merveille.”
Q.Giordano
6:33.2
“C’est bien d’avoir ce podium, comme l’an passé. On a gardé notre ligne de conduire sans faire d’erreurs. La voiture a vraiment bien fonctionné, tout comme les pneus, Kévin mon copilote et les ouvreurs. On joue pas dans la même cour que les gars de devant pour être honnête. Yoann est un métronome, il est vraiment très fort et un très bon gars.”
E.Brunson
6:31.2
“On perd 14s dans la première à cause de la crevaison. Malheureusement après, ce n’était pas suffisant de revenir. Avec ces spéciales et les conditions, c’était difficile de faire des écarts. C’est comme ça. C’est déjà bien de terminer là en partant 30e.”
W.Wagner
6:40.1
“Content d’être à l’arrivée après 3 abandons sur ce rallye. On partira en confiance sur notre rallye au Vosgien.”
C.Robert
6:44.1
“Très bien, on doit finir 6 au scratch donc je suis assez content. Que du bonheur. La voiture a progressé, nous aussi. Le team a fait un bon job. On a un amortisseur cassé sur la voiture et elle avait des réactions bizarres parfois.”
J.Berfa
6:46.8
“C’est super bien. Il fallait être à l’arrivée. On peut avoir des regrets avec une sortie dans un champ.”
P.Roché
6:48.1
“Un peu mieux qu’hier mais on a fait des conneries c’est dommage.”
A.Van Beveren
6;55.4
“On s’est éclatés. J’avais l’objectif de progresser mais j’ai fait certaines erreurs et j’étais frustré aujourd’hui. Je suis vraiment ravi, ce sont des sensations incroyables et j’ai hâte de remonter dans cette voiture.”
S.Lefebvre“Il fallait prendre des risques car à la régulière ce n’était pas possible d’être devant Jean-Seb. On a été les plus réguliers au final, il a fait des petites erreurs en plus que nous.”
JS.Vigion“C’était le jeu, je pense que j’avais la meilleure voiture et que c’est la plus performante des Rally4. On a encore des choses à voir et j’ai hâte d’être de nouveau à son volant.”

Classement ES11 / Classement Final (14.72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gtv6
Gtv6
1 année il y a

Tout les spectateurs qui se trouvent sur le bord des spéciales lorsque les épreuves sont censés se dérouler à huis clos, ne peuvent en aucun cas être considérés comme des passionnés de sport automobile ! Le fait de ne pas respecter le travail des organisateurs ( sur qui tout retombe sur le coin de la figure à chaque fois ! ) et celui des nombreux bénévoles ( sans qui les rallyes n’existeraient pas ! ) fait de ces gens-là de véritables ABRUTIS !!!

Dernière modification le 1 année il y a par Gtv6
Ivo
Ivo
1 année il y a

il y a pas photo, E.Camilli et Y.Bonato largement et de loin au dessus du lot.
il y a eux et les autres a des années lumieres.
Peut etre Gilbert pour suivre les deux pilotes Citroen