ES12- Neuville fond sur Meeke (All.)




Sur une spéciale complètement détrempée, beaucoup d’équipages ont décidé d’assurer. Auteur du quatrième temps, Jari-Matti Latvala conserve encore une belle marge sur Kris Meeke qui est désormais talonné par Thierry Neuville de quatre dixièmes.

A la quatrième place, Dani Sordo est décroché après avoir effectué un tête-à-queue à haute vitesse.

s ne pourra pas repartir demain.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale complètement détrempée, beaucoup d’équipages ont décidé d’assurer.  Auteur du quatrième temps, Jari-Matti Latvala conserve encore une belle marge sur Kris Meeke qui est désormais talonné par Thierry Neuville de quatre dixièmes.

A la quatrième place, Dani Sordo est décroché après avoir effectué un tête-à-queue à haute vitesse.

Partis devant, Robert Kubica et Bryan Bouffier profitent de meilleures conditions pour briller.

En WRC-2, Pontus Tidemand est toujours leader devant Julien Maurin à neuf secondes alors qu’Armin Kremer pointe à plus d’une minute.

En JWRC, Stéphane Lefebvre possède une belle marge sur Riedemann et Koci.

REACTIONS DES PILOTES

Kubica« C’est encore mouillé, il y a un peu de boue. Nous avons fait attention dans la partie en forêt. »
Melicharek« C’est complètement mouillée, il y a de l’eau sur la route. »
Protasov « C’est très glissant aux freinages. »
Moffett« Je ne sais pas ce qu’on peut faire. Je suis ici pour terminer le rallye, nous sommes encore là. »
Kuipers« C’était très glissant, il pleuvait beaucoup. Il y a de grosses cordes avec beaucoup de boue qui vient de la route. »
Prokop« Il y avait beaucoup de pluie, quelques fois c’était difficile de voir la route. »
Bouffier« C’était très difficile, nous avons eu une grosse pluie au départ de la spéciale. Il y a beaucoup d’eau stagnante. »
Ostberg« Il y a beaucoup de pluie. C’était assez compliqué avec beaucoup d’eau stagnante et d’aquaplaning. »
Evans« Il y a beaucoup de flaques d’eau sur cette spéciale. Compliqué. »
Neuville« Cette spéciale était terrible, il y avait des endroits très dangereux. Je suis content d’avoir terminé ce chrono. »
Mikkelsen« C’était juste de pire en pire, il y avait de l’aquaplaning et de la terre sur la route, je ne prend pas de risques. »
Sordo« C’était un gros freinage, je suis parti en aquaplaning sur un freinage en 6e. »
Meeke« C’était une spéciale très compliquée, il y avait de plus en plus de boue. La spéciale n’a pas été disputé ce matin, j’ai été très prudent. »
Latvala« Les conditions sont très difficiles. Il y a beaucoup mais aussi beaucoup de boue. C’était probablement la pire spéciale du rallye jusqu’à maintenant. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Arena Panzerplatte 2 (3,03 km) à partir de 16h44 (Samedi 23 Août 2014)


Classement ES12 (11,08 km) / Après ES11

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cingil dit :

    Personne n’a pensé que hyundai s’est engagé par contrat avec Bouffier et qu’il doit y avoir une clause avec un minimum de rallye… Alors tu prends cette caisse débrouilles toi et ne nous envoie plus ton avocat…!!!

  2. Jluc dit :

    Ne vous leurrez pas le WRC subit aussi la crise…..bien au courant de l.affaiire…..

  3. Jluc dit :

    Quelle intelligence bouffier…..des que ça se complique il est là……2 bras ,2 jambes, et UN. CERVEAU ……

    • josselin dit :

      Et surtout de la chance !

      • Loic dit :

        Ouais enfin, il a eu de la « chance » au MC 2011, au MC 2014, a l’Antibes 2014 hein …

        Si j’étais touché autant que lui par la chance, je jouerais au loto … Sinon, c’est peut-être autre chose que de la simple chance d’après moi.

        • josselin dit :

          Il est clair qu’il est trés bon, mais seulement sur certain rallye !! Tu le met sur une ds3 R3, je pense que tous les jeunes pilotes Français (Camilli, Laskowski, Gilbert, Lefebvre …) sont devant !!

          • Loic dit :

            C’est possible, mais je pense aussi qu’ils finiront tous par se sortir 😉 Cf Camilli, Gilbert sur ses précedents rallyes

          • josselin dit :

            Enfin bref, tous sa pour dire que c’est un trés bon pilote, qu’il peut claquer des temps canon. Mais malgré sa bonne connaissance de la voiture, il est passé à côté du rallye (Il faut l’avouer quand méme) On dit bien que ostberg et hirvo sont à la ramasse, donc on peut dire que Bouffier est à la ramasse également…

  4. Loic dit :

    Quelqu’un ici doute encore du niveau de Bouffier ? Imaginez la même avec une boite config rapports courts …

    • STOP dit :

      Moi pas ! Et pour appuyer ce commentaire, je me suis livré à quelques recherches … Je confirme donc que la boite terre fait perdre de l’ordre de 0,5 seconde au km vs les autres Hyundai .A cet instant nous en sommes à 200 km de course . Cela veut donc dire que B Bouffier, avec une boite identique à ses coéquipiers ferait jeu égal avec Neuville . Je vous laisse à vos calculettes mais pour moi c’est clair . Enfin et pour l’anecdote, dans l’ES 12 , lorsque Kubica s’est élancé il ne pleuvait pas ; lorsque Bouffier est parti il tombait des cordes et lorsque les suivants sont partis la pluie s’était calmée . Donc « Chapeau » pour ce second temps sous la pluie battante et avec une boite « terre »

      • josselin dit :

        Il faut arrêter avec Bouffier… Il est bon mais ce n’est pas le plus talentueux des pilotes Français…

        • Loic dit :

          Je lis nulle part qu’on a dit ça … On dit simplement la vérité, il est largement handicapé par sa config donc ça me grincer des dents de lire certaines critiques sur lui.

          • josselin dit :

            En Finlande, PADDON avait l’ancienne versin de la i20 et pourtant il a fait un rallye fabuleux !!

          • Loic dit :

            Mais il n’a jamais été question de la version de la voiture, faut arrêter avec ça, on parle de de la configuration de la voiture qui n’est pas adaptée au terrain. Je vois nulle part dans les commentaires de paddon une plainte concernant un set up non approprié

      • Florent dit :

        Ce que je comprends pas c’est quel est l’intérêt pour Hyundai d’aligner une voiture avec une boite terre. Je ne pense pas que c’est un manque de Budget….

  5. Jluc dit :

    Bouffier…..très bien,!!!!

  6. Albert dit :

    0.4 seconde entre Meke et Neuville ça va etre chaud

  7. dum dit :

    chaud pour la deuxieme place

  8. iceman dit :

    Neuville va « manger » Meeke

  9. Albert dit :

    Neuville est en tendre pas sur pour Meke ?

  10. Albert dit :

    A première vue Kubica na pas rouler sous la pluie par rapport au premier

  11. Florent dit :

    Ogier repartira pas demain ! Arceau touché lors de son crash de ce matin !

    • iceman dit :

      dans le genre  » gâcher ses chances, rater la possibilité d’une belle victoire et prendre l’ascendant sur son équipier au championnat » : on fait difficilement mieux

    • mich dit :

      il y en a qui sont content , il ne marquera pas de point dans la power

      • Go ! dit :

        C’est bien pour le suspens du championnat. Content que l’équipage soit OK, vu ce qu’il reste de la voiture le choc a dû etre assez violent

        • Florent dit :

          Y a la video sur WRC! C’est violent en effet !

        • mich dit :

          c’est trés bien de penser à l’équipage c’est effectivement le plus important qu’il soit en bonne santé , parce que je trouve que certaine personne qui se réjouissent de cette situation, il ne faut pas le souhaiter à personne, ce sont tous des super pilotes , le combat est bien mieux quand tout se passe normalement

          • Go ! dit :

            Oh non il ne faut jamais se réjouir d’un accident d’un pilote… ces gars là prennent des risques énormes… La seule chose que je souhaite, c’est une fin de championnat disputée, haletante jusqu’au bout, quel que soit le vainqueur!

      • iceman dit :

        c pas plus mal. c’est pas très « juste » que la Power Stage ne soit pas réservée que aux pilotes qui ont terminé le rallye

        • Go ! dit :

          C’est vrai je suis du même avis, ceux qui ont abandonné ne devraient pas pouvoir marquer des points avec la powerstage… mais d’un autre coté, pour les rallyes où il y a beaucoup de sorties, la powerstage perdrait tout son interet ^^

          • iceman dit :

            c pas faux, mais il y a déjà le rallye 2 pour ceux qui ont abandonné, là je suis pour . Par contre, un pilote qui ne termine aucun rallye mais qui gagne toutes les Power Stage de l’année, marquerait 39 points au championnat … (soit la 10e place finale) > c pas logique.

          • le_koob dit :

            Après le Rallye 2, il voulait inaugurer le Rallye 3 🙂

    • pleinair37 dit :

      Tant mieux, pas pour lui bien sur, mais par équité par rapport aux autres pilotes qui auront couru tout le rally… Pas de raison qu’il reparte avec 3 points, soit plus que les 9 eme et 10eme de la course alors qu’il sort 2 fois…

  12. loebfan dit :

    c est drôle que bouffier est eu un volant avec Hyundai

  13. loebfan dit :

    c est drôle que bouffier est eu un volant avec Hyundai

  14. loebfan dit :

    j attend le chronos de ostberg

    • iceman dit :

      Ostberg , je crois que l’on peut dire que c’est l’une des grosses déceptions de l’année (après une très mauvaise saison 2013)

      • loebfan dit :

        oui beaucoup d abandons mais quand il finie il est souvent bien placé

        • iceman dit :

          l’an passé, chez Ford, il s’est fait « mettre sous l’éteignoir » par Neuville. cette année, il est largement dominé par Meeke (qui n’est quand même pas le meilleur pilote du monde)…

          • DrissRallye12 dit :

            Oui Ostberg fait beaucoup d’erreurs mais il est 4ème au championnat du monde ,c’est pas si mal …

          • iceman dit :

            dans le même temps, Mikkelsen qui est régulier – sans être exceptionnel – avec la Polo occupe la 3e place du championat

          • DrissRallye12 dit :

            Apres oui je suis tout a fait d’accord avec toi Iceman il vaut mieux un pilote réguliers comme Mikkelsen ,d’ailleurs ses prestations cette année m’impressionne

      • Go ! dit :

        Je suis d’accord avec vous. En 2013, je mettais ça sur le compte de la voiture… mais maintenant il n’a pas d’excuse. Je ne comprends pas, il était pourtant très rapide il y a quelques années

    • iceman dit :

      il est derrière Bouffier