ES2- Mikkelsen impose son tempo (Australie)



ES2- Eastbank 1 (18,92 km) à partir de 22h36 (Jeudi 16 Novembre 2017)

FAITS MARQUANTS

Troisième au terme de la première spéciale, Sébastien Ogier a rencontré des problèmes de sélection de boîte de vitesses.

Arrivé sans diffuseur arrière dans la spéciale précédente, Ott Tanak souffre également au volant d’une Fiesta sujette à du sur et du sous-virage.

Neuvième au classement général, Esapekka Lappi part en tête à queue. Le finlandais a même dû se retourner en pleine spéciale, bilan une minute perdue.

Aux avant-postes, Andreas Mikkelsen confirme la tendance affichée dans la première spéciale. Malgré de la poussière en suspension, le norvégien attaque et creuse l’écart au profit d’un second meilleur temps. À trois secondes du pilote Hyundai, Kris Meeke reste au contact même si il a tapé un talus.

Obligé d’assurer suite à sa crevaison dans l’ES1 (plus de roue de secours), Stéphane Lefebvre intègre le top 10 suite à l’erreur d’Esapekka Lappi.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Je pouvais attaquer plus mais la voiture bouge beaucoup. L’adhérence est précaire et j’ai hésité.”
Tanak“Il faut que nous regardions les réglages.”
Latvala“Le problème d’intercom est résolu maintenant. On a changé le cable de mon casque. Je ne pensais pas que cette spéciale serait si cassante.”
Evans“Il y a vraiment beaucoup de poussière. L’adhérence est vraiment mauvaise, c’est toujours pareil ici.”
Meeke“Ca s’est passé dans un virage lent, on a tapé un talus. Il y a vraiment beaucoup de poussière en suspension, c’est limite. Il faudrait penser à augmenter l’écart entre chaque voiture.”
Breen“Il faut vraiment avoir une grosse confiance dans celle là. Il faut continuer d’attaquer pour avoir une bonne position pour demain.”
Paddon“Le grip est difficile, bien moindre qu’attendu. Je me bats avec la balance de la voiture mais ça pourrait être pire.”
Mikkelsen“J’ai apprécié cette spéciale. Un bon départ ce matin. Il faut continuer comme ça. Il y a beaucoup de poussière à certains endroits mais on essaye de ne pas y penser.”
Lappi“J’ai perdu la direction assistée soudainement. Je ne sais pas pourquoi. Dans une épingle droite, il y avait une marche et je n’ai pas réussi à garder le volant dans mes mains.”
Lefebvre“Après ma crevaison dans la première spéciale, je n’ai plus de roue de secours. Je ne peux pas aller plus vite, je dois finir la boucle.” 
Rovanpera“C’est ok. Avant ce rallye, on a changé quelque chose dans les notes, et dans les parties sinueuses, je dois plus me concentrer.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Sherwood 1 (26,59 km) à partir de 23h39 (Jeudi 16 Novembre 2017)

Classement ES2 / Après ES2 (18,92 km)


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loeb
loeb
6 années il y a

lefebvre 17 eme pour l’an prochain il va marquer les esprits

yyyeeeaaahhh
yyyeeeaaahhh
6 années il y a

Qu’est-ce que le “mode manuel” exactement ? Sauf à avoir un levier en plus des palettes au volant, je dirais cela : en mode semi auto, qu’on tire ou pousse la palette le comportement est le même, si la voiture accélère on monte la vitesse, si elle freine ça rétrograde ; en mode manuel, le fait de tirer ou pousser indique à la boîte ce qu’il faut faire. C’est ça ?