ES3- Duel annoncé (Finlande)




En améliorant son chrono du premier passage de neuf secondes, Sébastien Ogier signe exactement le même temps que Jari-Matti Latvala en plus de 23 kilomètres.

A la troisième place, Kris Meeke signe un début de rallye surprenant et reste au contact des deux Polo.

passage de neuf secondes, Sébastien Ogier signe exactement le même temps que Jari-Matti Latvala en plus de 23 kilomètres.

A la troisième place, Kris Meeke signe un début de rallye surprenant et reste au contact des deux Polo.

Sur une spéciale plus cassante que lors du premier passage, Juho Hänninen est moins à l’aise mais conserve sa quatrième place devant Hirvonen, Mikkelsen et Ostberg.

Excellent troisième l’an passé, le norvégien connaît une journée difficile et espère trouver un meilleur setup pour demain.

En bagarre pour une place dans le top 5, Henning Solberg tape une pierre et perd une quarantaine de secondes.

Brillant en Mini l’an passé, Jarko Nikara sort de la route après avoir signé deux chronos hors top 10.

En WRC-2, Ott Tänak connaît déjà des problèmes (plus de 4 minutes perdues) et Jari Ketomaa en profite pour reprendre largement la tête. Ce n’est pas mieux pour Yazeed Al-Rajhi qui crève et casse un élément de suspension.

Sébastien Chardonnet en profite pour grimper en quatrième position.

En JWRC, Martin Koci retrouve le scratch comme au premier passage et mène au général devant Stéphane Lefebvre.

En Dmack Trophy, le leader Jose Antonio Suarez arrache une roue. C’est Max Vatanen, fils du grand Ari qui repasse en tête devant Aasen et Pärn à une dizaine de secondes. Côté Quentin Gilbert, ça va mal avec trois minutes perdues sur une crevaison.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « C’est un peu plus glissant, plus boueux. Dans la dernier virage, il y avait une grosse ornière et j’ai du ralentir. »
Latvala : « J’ai commencé à revenir sur la fin. J’avais un peu de mal avec la voiture au début avec un peu de sous-virage. »
Mikkelsen : « J’ai essayé d’augmenter mon rythme. C’était glissant au début, j’avais du mal à tenir l’arrière de la voiture. »
Ostberg : « Ce n’est pas une bonne journée, j’ai beaucoup de mal à piloter la victoire comme ça. Il va falloir changer le setup. »
Neuville : « C’était une meilleure spéciale mais je manque encore de confiance. Je trouve qu’il y a des points durs dans la direction. »
Meeke : « Il y avait des grosses ornières, c’est difficile de contrôler la voiture. Je suis content. Si vous êtes engagé, la voiture est parfaite. »
Evans : « Je n’ai pas trop confiance. La voiture sort des ornières de nombreuses fois, j’ai encore beaucoup de travail à faire. »
Prokop : »Il y a de la fumée qui vient des pneus arrière. La spéciale est très cassante. Il y avait une grosse pierre sur la trajectoire, c’était chaud. »
H.Solberg : Crevaison à l’avant-gauche : « J’ai roulé 9 km comme ça, il y avait une pierre sur la route, je ne pouvais pas l’éviter. »
Kubica : « Il y a beaucoup d’ornières, ce n’était pas facile mais je suis content. »
Hänninen : « Sur celle-ci, nous perdons beaucoup de temps. C’était assez cassant et il y avait des ornières. Je n’étais pas vraiment en confiance dans ces conditions. »
Breen : Crevaison à l’avant-gauche : « C’est arrivé assez tôt dans la spéciale, c’était très étrange, c’était une crevaison lente je pense. »
Ketomaa : « J’ai vraiment beaucoup attaqué mais ce n’était pas super fun dans cette spéciale. »
Tänak : « Après le départ, nous avons tapé une pierre dans la trajectoire et j’ai perdu la direction assistée. Après ça, j’ai senti que nous avions crevé donc nous nous sommes arrêtés pour changer une roue. La direction assistée marchait bien après ça. »

PROCHAINE SPECIALE : ES4- City Special Stage (2,27 km) à partir de 19h30 (Jeudi 31 Juillet 2014)



Classement ES3 / Après ES3

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    DJ Kiim : Je suis d’accord avec vous, Hirvo est quand même décevant… surtout en Pologne et maintenant ici en Finlande…
    King rallye : Dire qu’Hirvo a encore le niveau d’Ogier, c’est peut être un peu poussé quand même non? ^^ Je crois qu’Ogier est un extra terrestre, et sincerement je ne vois aucun pilote, même avec une Polo, au niveau d’Ogier… Mais effectivement je crois qu’il faut arrêter de critiquer sans cesse Hirvonen, Ok il n’est pas au niveau des VW, mais il n’est pas pire que les autres…!

  2. natlin dit :

    chardonnet a 51 de ketoma, pour une premiere en finlande, c’est plutot bien!
    neuville doit se reveiller demain si il veut faire un top 5 final

  3. natlin dit :

    moi ce que je vois, c’est meeke avec 15 rallye wrc maxi qui est devant des ostberg a 60 rallye mini et hirvonen a 130 rallye mini, mais bon hirvo est prive cette annee, il pique pas la caisse d’un autre pilote meilleur que lui et ca c’est deja ca!

  4. king rallye dit :

    Mikko.H a encore le niveau des ogier and co! Il lui manque un peu de confiance et une meilleur auto mais bon m-sport na pas un gros budgets donc je pense que cela se reflète dans la performance/fiabilité de la fiesta! Meme un Chardonnet ou un Gilbert non pas un super niveau meme si il sont bon! Chardo en wrc 2 avec sa ds3 « OFFICIELLE » ne fait pas le poid d’un Ketomaa!

  5. DJ KiiM dit :

    oui déçu aussi…

  6. DJ KiiM dit :

    oui c’est sûr elles sont vraiment au dessus du lot ( ya juste à regarder le classement du championnat constructeur ^^ )
    oui c’est vrai qu’il casse mais il montre quand même qu’il a un grand potentiel, pour ma part Hirvo me décoit aussi par rapport à l’année dernière ( il n’est pas en confiance avec sa fiesta et il à raison )
    oui moi aussi je respecte totalement les points de vue différents des miens, mais c’est bien de pouvoir en parler entre « fan de WRC » ^^

  7. Go ! dit :

    Déçu pour Nikara… il avait été très prometteur l’an dernier avec la Mini et j’espérais qu’il puisse se montrer cette fois..

  8. Go ! dit :

    Bien sur que les Polos sont au dessus DJ Kiim… et ce n’est pas qu’Hirvonen, Ostberg et les autres soient mauvais ou trop vieux ou autre chose, c’est simplement que les VW sont très efficaces, d’une fiabilité incroyable, les pilotes sont en confiance avec leur machine et ça se sent, ils en font ce qu’ils veulent 😉
    Ostberg a du talent oui, mais personnellement il me déçoit quand même un peu cette année… il casse beaucoup et c’est dommage… Après je respecte les points de vue de ceux qui pensent différemment 🙂

  9. DJ KiiM dit :

    Pour ma part je trouve que Ostberg à énormément de talent, je ne critique pas Hirvonen mais je pense que Ostberg roule mieux, après la mécanique y fait aussi je suis d’accord mais la je trouve que c’est un peut facile de dire que ostberg est loin, ya eu juste 3 ES de parcouru, il peut ( et il va je le pense ) remonter dans le top 5 avec un setup plus adapté,
    même si je pense que c’est fort probable que hirvo reste dans le top 5 si il n’a pas de couille méca, c’est deux pilotes talentueux, et pour le fait que les vw sont au dessus là je suis entièrement d’accord avec vous 😉
    sur ceux bonne soirée à vous et à bientôt dans d’autre commentaires 🙂

  10. Go ! dit :

    Meeke m’impressionne quand même, il est le seul non VW à pouvoir un peu rivaliser… ce gars là a du talent, il n’y a aucun doute, mais il manque de constance..

  11. Go ! dit :

    Les gens critiquent Hirvonen.. ok .. Mais regardez Ostberg … Il est plus jeune, et il a une meilleure voiture qu’Hirvonen… et pourtant il est encore plus loin 😉 le probleme ne vient pas d’Hirvonen, les VW sont juste trop fortes!