ES3- Duel annoncé (Finlande)



En améliorant son chrono du premier passage de neuf secondes, Sébastien Ogier signe exactement le même temps que Jari-Matti Latvala en plus de 23 kilomètres.

A la troisième place, Kris Meeke signe un début de rallye surprenant et reste au contact des deux Polo.

passage de neuf secondes, Sébastien Ogier signe exactement le même temps que Jari-Matti Latvala en plus de 23 kilomètres.

A la troisième place, Kris Meeke signe un début de rallye surprenant et reste au contact des deux Polo.

Sur une spéciale plus cassante que lors du premier passage, Juho Hänninen est moins à l’aise mais conserve sa quatrième place devant Hirvonen, Mikkelsen et Ostberg.

Excellent troisième l’an passé, le norvégien connaît une journée difficile et espère trouver un meilleur setup pour demain.

En bagarre pour une place dans le top 5, Henning Solberg tape une pierre et perd une quarantaine de secondes.

Brillant en Mini l’an passé, Jarko Nikara sort de la route après avoir signé deux chronos hors top 10.

En WRC-2, Ott Tänak connaît déjà des problèmes (plus de 4 minutes perdues) et Jari Ketomaa en profite pour reprendre largement la tête. Ce n’est pas mieux pour Yazeed Al-Rajhi qui crève et casse un élément de suspension.

Sébastien Chardonnet en profite pour grimper en quatrième position.

En JWRC, Martin Koci retrouve le scratch comme au premier passage et mène au général devant Stéphane Lefebvre.

En Dmack Trophy, le leader Jose Antonio Suarez arrache une roue. C’est Max Vatanen, fils du grand Ari qui repasse en tête devant Aasen et Pärn à une dizaine de secondes. Côté Quentin Gilbert, ça va mal avec trois minutes perdues sur une crevaison.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “C’est un peu plus glissant, plus boueux. Dans la dernier virage, il y avait une grosse ornière et j’ai du ralentir.”
Latvala : “J’ai commencé à revenir sur la fin. J’avais un peu de mal avec la voiture au début avec un peu de sous-virage.”
Mikkelsen : “J’ai essayé d’augmenter mon rythme. C’était glissant au début, j’avais du mal à tenir l’arrière de la voiture.”
Ostberg : “Ce n’est pas une bonne journée, j’ai beaucoup de mal à piloter la victoire comme ça. Il va falloir changer le setup.”
Neuville : “C’était une meilleure spéciale mais je manque encore de confiance. Je trouve qu’il y a des points durs dans la direction.”
Meeke : “Il y avait des grosses ornières, c’est difficile de contrôler la voiture. Je suis content. Si vous êtes engagé, la voiture est parfaite.”
Evans : “Je n’ai pas trop confiance. La voiture sort des ornières de nombreuses fois, j’ai encore beaucoup de travail à faire.”
Prokop :”Il y a de la fumée qui vient des pneus arrière. La spéciale est très cassante. Il y avait une grosse pierre sur la trajectoire, c’était chaud.”
H.Solberg : Crevaison à l’avant-gauche : “J’ai roulé 9 km comme ça, il y avait une pierre sur la route, je ne pouvais pas l’éviter.”
Kubica : “Il y a beaucoup d’ornières, ce n’était pas facile mais je suis content.”
Hänninen : “Sur celle-ci, nous perdons beaucoup de temps. C’était assez cassant et il y avait des ornières. Je n’étais pas vraiment en confiance dans ces conditions.”
Breen : Crevaison à l’avant-gauche : “C’est arrivé assez tôt dans la spéciale, c’était très étrange, c’était une crevaison lente je pense.”
Ketomaa : “J’ai vraiment beaucoup attaqué mais ce n’était pas super fun dans cette spéciale.”
Tänak : “Après le départ, nous avons tapé une pierre dans la trajectoire et j’ai perdu la direction assistée. Après ça, j’ai senti que nous avions crevé donc nous nous sommes arrêtés pour changer une roue. La direction assistée marchait bien après ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- City Special Stage (2,27 km) à partir de 19h30 (Jeudi 31 Juillet 2014)



Classement ES3 / Après ES3

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
10 années il y a

DJ Kiim : Je suis d’accord avec vous, Hirvo est quand même décevant… surtout en Pologne et maintenant ici en Finlande…
King rallye : Dire qu’Hirvo a encore le niveau d’Ogier, c’est peut être un peu poussé quand même non? ^^ Je crois qu’Ogier est un extra terrestre, et sincerement je ne vois aucun pilote, même avec une Polo, au niveau d’Ogier… Mais effectivement je crois qu’il faut arrêter de critiquer sans cesse Hirvonen, Ok il n’est pas au niveau des VW, mais il n’est pas pire que les autres…!

natlin
natlin
10 années il y a

chardonnet a 51 de ketoma, pour une premiere en finlande, c’est plutot bien!
neuville doit se reveiller demain si il veut faire un top 5 final