ES3- Les 3 Ponts (3.26 km) à partir de 17h41 (Vendredi 31 Mars 2023)
FAITS MARQUANTS
La première étape de cette 64e édition du Rallye Pays de Grasse Fleurs et Parfums se termine avec la plus courte spéciale du week-end, “les 3 Ponts” et ses 3,26 kilomètres. Dans cet exercice différent de ceux proposés lors de la deuxième étape, Frédéric Maillan termine la journée comme il l’a commencée, par un scratch. Invaincu ce vendredi après-midi, le pilote de la Volkswagen Polo GTI R5 rentre ce soir à Grasse avec une marge de 5″3 sur la seconde Polo de William Wagner. Engagé ce week-end dans les Alpes Maritimes pour préparer le Rallye d’Antibes (la troisième manche du Championnat de France), le pilote vosgien a suivi le rythme du leader sans pouvoir réduire l’écart.
Derrière les deux hommes de tête, Frédérik Casciani a profité de cette dernière spéciale pour prendre l’avantage face à Jean-François Mourgues pour la dernière marche du podium. La Skoda Fabia devançant ce soir l’Alpine A110 RGT pour 0″8.
À 6″7 de la seconde Alpine de Luc Pistachi solidement accroché au top 5 depuis le départ, Wilfried Jacq a signé une bonne première étape en hissant sa Mitsubishi en tête du groupe FRally Nat. Dans le sillage de la Japonaise, Jan Skala a impressionné de son côté pour sa première apparition en France. Le Tchèque s’est montré régulier en signant trois temps dans le top 10.