ES3- Lefebvre triple la mise (Touquet)



ES3- Bourthes (13.41 km) à partir de 12h43 (Vendredi 16 Mars 2018)

Au volant de la DS3 WRC du team PH Sport, Stéphane Lefebvre enchaine un second meilleur temps ce matin pour porter son avance à 19.9 secondes face à Bryan Bouffier. Yoann Bonato complète le podium provisoire à 35 secondes du leader.

FAITS MARQUANTS

Aux avant-postes, Stéphane Lefebvre est intouchable au volant de la DS3 WRC. Malgré son manque de roulage depuis l’Australie, le pilote Citroën Racing imprime le rythme avec déjà 32 secondes de marge sur Bryan Bouffier. À 14 secondes de la Hyundai I20 R5, Yoann Bonato complète le podium provisoire.

Une belle lutte pour la quatrième place se dessine progressivement entre Eric Brunson, Thibault Habouzit et Pierre Roche.

En trophée Michelin, Pierre Roché continue d’imposer son rythme face à Quentin Giordano et William Wagner. Dans la classe R3, Manu Guigou conserve la tête malgré un passage dans le gué difficile pour 3.6 secondes face à Cédric Robert.

Dans le groupe GT+, le classement est chamboulé suite aux problèmes de transmission rencontrés par Nicolas Ciamin. La Fiat Abarth 124 a souffert dans le passage à gué. Dans le rythme également depuis le départ, Claudie Tanghe renonce suite à une sortie de route. En difficulté depuis le départ, Patrick Rouillard récupère la tête du groupe.

En trophée Clio R3T, Florian Bernardi enchaine les meilleurs temps ce matin. Le pilote du Vaucluse mène les débats avec 19 secondes de marge sur Olivier Delaporte.

Dans le championnat Junior, Adrien Fourmaux enchaine un second meilleur temps consécutif pour porter son avance à 21.5 secondes face à Mathieu Franceschi. Derrière les deux hommes de tête, les écarts se creusent puisque Anthony Fotia, troisième, pointe à plus d’une minute.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Je ne suis toujours pas allé visiter les champs donc ça va. Bryan est un ton au dessus de nous mais on ne pourra pas suivre le rythme même si on tente.”
Lefebvre“On a bien roulé. La voiture sous vire beaucoup. Il va falloir faire quelques ajustements sur les réglages à la pause.”
Brunson“C’est très glissant donc pas de risque. Stéphane est devant c’est normal mais on s’est fait plaisir dans celle-ci. J’ai du mal dès que c’est gras.”
Bouffier“Ca marche bien, on se régale.”
Serderidis“On va progresser au fur et à mesure du rallye mais le feeling est bon.”
Giordano“J’étais sur un meilleur rythme. J’ai eu des problèmes d’ouverture pop-off apparemment. La voiture bouge beaucoup donc je ne prends pas de risque.”
Roche“Je n’ai plus de roue de secours donc je reste prudent.”
Habouzit“J’ai eu du mal dans la première mais maintenant ça va. je fais quelques erreurs d’appréciations sur les freinages, dans les chicanes mais ça va.”
Berfa“On a pas fait le bon choix avec les pneumatiques pluie.
Wagner“C’est pas mal, il y a du positif. On verra au deuxième tour.”
Amourette“Je ne peux pas aller plus vite, je suis content.”
Ancian“On aborde la matinée sereinement. Dans la première c’était glissant, dans la deuxième, on a fait un tête à queue, dans celle là, c’était correct.”
Ciamin“On a un problème de transmission. On est en panne depuis le passage dans le gué.”
Guigou“Je ne suis pas content, le gué est beaucoup trop haut, j’ai un problème moteur maintenant. Ca fait chier.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Toutendal Montcavrel (6.16 km) à partir de 13h25 (Vendredi 16 Mars 2018)

Classement ES3 / Après ES3 (13.41 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lebernard
lebernard
6 années il y a

Vous pourriez signaler dans vos commentaires ….le superbe début de course
de Victorien Heuninck !!!!
encore une fois à la hauteur de l’événement et SUPERBE , 16éme au scratch , aprés cette 1ére boucle ….

Fab
Fab
6 années il y a

Brunson? Mauvais ou bon je sais pas vraiment. On l’a vu très chaud et rapide sur certains rallyes, avec des passages de dingue.
Là, il pourrait être mieux en effet. N’oublions pas non plus que sa caisse est à vendre donc pour éviter d’en faire une boite de conserves, on peut supposer qu’il ne donne pas tout.

Mais ça n’empêche pas de sourire de certains coms. Quand il dit dans la 2 qu’il a trop de puissance, ça peut faire sourire, sorti du contexte.