ES4- Le calme avant la tempête (Antibes)



ES4- Gréolières (4.73 km) à partir de 15h06 (Samedi 19 Mai 2018)

Au terme de la boucle matinale, Yoann Bonato mène les débats pour 4.3 secondes face à un excellent Quentin Giordano. Bryan Bouffier complète le podium provisoire à 11.2 secondes du champion de France en titre. 

En 208 Rally Cup, Yohan Rossel a parfaitement abordé les trois premières spéciales pour se construire une avance de 26 secondes face à Hugo Margailan. Dans le championnat Junior, Anthony Fotia confirme sa bonne forme à domicile en dominant le classement pour 12.4 secondes face à Mathieu Franceschi.

FAITS MARQUANTS

Du côté des VHC, la course débute cette après midi, et c’est Jean Pierre Lajournade qui se hisse en tête. Le pilote de la Porsche Carrera RS devance de 3 secondes l’autre Porsche de Pierre Baze tandis que William Priori grimpe sur la dernière marche du podium provisoire à 6.4 secondes.

Ce matin, lors du premier passage, c’est Yoann Bonato qui a signé le meilleur temps en 2:25.8 à une vitesse moyenne de 116.8 km/h.

La météo est menaçante dans l’arrière pays niçois. Pour le moment, il ne pleut pas mais le ciel est chargé au départ de la prochaine spéciale.

Au classement général, Yoann Bonato grappille seulement deux dixièmes à Quentin Giordano. Le pilote lorrain reste au contact de la C3 R5 en ne pointant qu’à 4.5 secondes. Derrière les deux hommes de tête, Bryan Bouffier cède du terrain et accuse désormais un retard de 14.7 secondes. À 2.9 secondes de la Hyundai, Giandomenico Basso reste parfaitement dans la course au podium. Reparti sur le même rythme que ce matin, Bruno Ribéri consolide quant à lui sa place dans le top 5 face notamment à Pierre Roche.

En GT+, Patrick Rouillard profite du profil particulier de cette spéciale pour recoller à 8 dixièmes de Nicolas Ciamin toujours leader.

Dans la classe R3, le choix de pneus diffère entre Manu Guigou et Cédric Robert. Le pilote Automeca mène avec 9.3 secondes de marge. En F2000, Luc Pistachi conserve la tête pour plus de 20 secondes face à Sébastien Dommerdich.

En 208 Rally Cup, Yohan Rossel repart sur le même rythme que ce matin et augmente sa marge en tête du classement. Deuxième, Hugo Margaillan pointe à plus de 27 secondes du leader. Le constat est le même dans le championnat Junior où Anthony Fotia signe un nouveau meilleur temps.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“On ne sait pas trop ce que la météo va faire. Le choix de pneumatiques ne sera jamais parfait, on a essayé de faire un compromis.”
Bouffier“J’ai mis des gommes tendres croisées.”
Roche“Ca va pour l’instant mais on va voir. On a changé nos réglages.”
Giordano“Là ça va être compliqué parce que j’ai les mêmes pneus que ce matin, des durs pas retaillés.”
Gilbert“Nous, on fait notre course après la crevaison de ce matin.”
Crétien“On a les pneus pluie donc on a fait de la glisse, on a sacrifié cette spéciale mais quand on voit ce qu’il nous attend, ça pourrait le faire.”
Berfa“C’est un peu un jeu de poker. Je pense que ça va nous tomber dessus.”
Wagner“On a fait le même choix de pneumatiques et on a les mêmes réglages mais ça va se gâter avec le temps.”
Basso“Tout va bien, la spéciale était courte, et on va voir ce que donne la suite.”
Boulade“Je pense rouler plus vite et on fait un temps moins bon.”
Casciani“Je pensais en prendre un peu et finalement on fait le même temps que ce matin. On va voir.”
Ribéri“Satisfait de la première boucle. On a retaillé un peu les pneus pour les suivantes.”
Ciamin“On a roulé pas mal. On a encore un peu de sous-virage mais ça va.”
Guigou“Ca va mais on va prendre de la flotte après, ce n’est pas rigolo.”
Robert“Derrière, j’ai des pneus pluie donc ça a fait des passages dans celle là.”
Dommerdich“Très bien, on est assez tendre en pneus car on craint la pluie après.”
Pistachi“On a amélioré mais bon, pourvu qu’il ne pleuve pas.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Col de Bleine – Le Mas – Aiglun ( 25.78 km) à partir de 15h25 (Samedi 19 Mai 2018)

Classement ES4 / Après ES4 (4.73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires