ES4- Un doublé Loeb/Neuville (Monte-Carlo)



ES4- Roussieux / Laborel 1 (24,05 km) à partir de 10h33 (Vendredi 25 Janvier 2019)

↓ Voir le classement

Le classement d’hier soir n’a pas évolué puisque la première spéciale du jour, normalement programmée à 09h11, a été annulée.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Cette spéciale reprend quelques portions déjà connues et traverse notamment le village mythique de Laborel. Ce chrono est en grande majorité sec.

FAITS MARQUANTS

Ralenti par une crevaison en fin de spéciale, Sébastien Loeb signe néanmoins le scratch, une demi-seconde seulement devant Thierry Neuville, auteur d’un excellent chrono malgré une monte pneumatique moins adaptée à ces conditions.

Avec deux pneus cloutés sur son auto (contre 1 pour Neuville et 0 pour Loeb), Sébastien Ogier limite bien les dégâts, lâchant finalement 11s1. Pour Ott Tänak, l’addition est plus salée (+19.7) alors que le pilote estonien est le seul du top 5 à ne pas rouler avec des pneus tendres.

Au général, les trois hommes confirment leur position avec Neuville passant en tête pour seulement quatre secondes face à Tänak et cinq face à Ogier ! 

Huitième ce matin, Sébastien Loeb gagne quatre places d’un coup mais reste à bonne distance du podium avant une spéciale 5 qui devrait encore lui être favorable.

Derrière l’alsacien, on semble déjà se battre pour les places d’honner avec pas moins de cinq pilotes regroupés en moins de dix secondes ! Parmi ceux là, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala sont repartis sur un petit rythme avec des pneus super-tendres et non tendres, comme la majorité de leurs adversaires. 

Avec des pneus plus adaptés, Andreas Mikkelsen s’est montré par contre beaucoup plus performant et grimpe de deux positions par rapport à ce matin.

En WRC-2, Yoann Bonato est bien parti pour signer un nouveau scratch mais Adrien Fourmaux étonne, ne lâchant que 2s8 face au double champion de France en titre. Intéressant aux intermédiaires, Nicolas Ciamin perd finalement trois minutes à cause d’une crevaison et chute largement au classement.

Hors championnat, Stéphane Sarrazin s’offre un joli scratch devant les WRC-2 Pro de Kalle Rovanperä et Gus Greensmith. Avec ce meilleur temps, le français grimpe à la quatrième place provisoire des R5.

En RC4, Nicolas Latil démarre parfaitement sa journée et consolide sa première place devant Yohan Rossel.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen (15:39.2)« C’était plus facile qu’hier mais les conditions restent délicates. Les pneus ont surchauffé très vite. L’objectif est de prendre le maximum d’expérience.
Ogier (14:53.2)« L’annulation de la première était vraiment dommage pour nous. Ce n’était pas idéal avec les pneus cloutés. »
Neuville (14.42.6)« C’était ok, ce n’était pas super sur la fin mais c’était conduisible. J’ai fait une spéciale propre et on va voir si on peut reprendre un peu de temps. »
Tänak (15.01.8)« Evidemment, la spéciale précédente était la plus importante, c’est sûr. Nous n’avions pas le choix optimal pour celle-ci. Je pense que la prochaine spéciale sera OK. »
Latvala (15:15.2)« Nous avons fait le choix de pneus pour la première spéciale de la matinée. Maintenant, nous avons des pneus très tendres et je pense qu’ils ont surchauffé, c’est pourquoi je perds du temps. C’était une belle spéciale mais je n’avais pas un super feeling parce-que je devais faire très attention avec les pneus. »
Lappi (15.07.5)« Je pense que le choix aurait été bon, nous sommes beaucoup dans cette position, que pouvons-nous faire ? »
Mikkelsen (14:55.9)« C’était ok, la voiture était vraiment nerveux dans ces conditions, la voiture est peut-être un peu trop basse. C’était une spéciale correcte pour nous. »
Loeb (14:42.1)« Nous avons crevé à l’arrière-gauche mais c’était proche de l’arrivée. Il y a de la terre qui commence à venir sur la route. Nous avions les bons pneus mais nous n’avons pas réussi à faire une vraie différence. »
Meeke (15.07.6)« La route était vraiment boueuse pour moi avec le nombre de voitures qui passent avant et les pneus cloutés qui arrachent les bords. »
Rovanperä« Ce n’était pas facile de reprendre le rythme après la journée d’hier. Au début de la spéciale, c’était compliqué mais sur la fin, cela a commencé à être mieux. »
Greensmith« La pédale de freins est devenue molle après une dizaine de kilomètres. Le pilotage me semblait bien, mais nous avons perdu du temps avec les freins, c’est certain. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Curbans / Piégut 1 (18,47 km) à partir de 11h56 (Vendredi 25 Janvier 2019)

Classement ES4 / Après ES4 (24,05 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
133 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
dr no
dr no
1 année il y a

Mention très bien à nico latil, devant tout le gratin des r2, et notamment rossel! Il n’a rien perdu de l’époque !

Bruno
Bruno
1 année il y a

Et le reste du classement ???

Nanard
Nanard
1 année il y a

Riri 73 tu m’as fait rire reviens

Iza
Iza
1 année il y a

Dommage pour Ciamin, il était bien parti et il était en tête jusqu’à ce qu’il perde 3mn.
Il a eu quoi comle souci ?

bazire
bazire
1 année il y a

Sarrazin qui fait le meilleur temps devant Tidemand , la voilà la relève !………

Aurelien Piquet
Aurelien Piquet
1 année il y a

Idem wrc+ ca devient plus que penible !!

Roberto
Roberto
1 année il y a

Rallye sport pourquoi il y’a pas Bonato dans le classement wrc 2

Roberto
Roberto
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

Je l espère aussi vu sa performance actuelle merci pour la réponse

frémy
frémy
1 année il y a

Impossible de se re connecter a wrc+ apres es4
suis je le seul?

Zap
Zap
Reply to  frémy
1 année il y a

Non tu n es pas le seul, moi aussi

Moi
Moi
1 année il y a

L annulation de spéciale fausse toujours tout. Dommage.

Erik
Erik
1 année il y a

Mobile c est revenu

riri73
riri73
1 année il y a

Il est toujours aussi haut Fourmaux, il a un moral d’acier (ok je sors)

bazire
bazire
Reply to  riri73
1 année il y a

Je valide mais parce c’est toi !….

riri73
riri73
Reply to  bazire
1 année il y a

Blague à part, il est super prometteur ce jeune, laissons lui du temps.

bazire
bazire
Reply to  riri73
1 année il y a

Lui et Ciamin sont les meilleurs espoirs je pense avec Francheschi aussi ….il faut bien sûr lui laisser du temps mais il faut qu’il soit en mesure de gagner en fin de saison sinon a la trappe comme beaucoup avant lui , c’est comme ça en France !……..

martini29
martini29
1 année il y a

Qq’un sait le problème qu’a eu Ciamin ? (crevaison ou autre…)

John
John
1 année il y a

Bonato a 2 soft et 2 clous, sur la prochaine speciale, ca devrait payer si les autres R5 ont 2 super soft.

jekyll73
jekyll73
Reply to  John
1 année il y a

ca expliquerai sa mise en action un peu longue sur cette spéciale

Erik
Erik
1 année il y a

Le classement s affiche plu?

grelaud
grelaud
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

moi aussi mais cest pas grave

Gtkojak
Gtkojak
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

Idem pou moi 🙁
Sur tablette …

Gtkojak
Gtkojak
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

Oui, quand on clic ça part en bas direct

Michel Chevalier
Michel Chevalier
1 année il y a

Spéciale 3 annulée, vraiment dommage et abusif.
Des spectateurs étaient certainement pas tout a fait parqués dans les endroits autorisés mais il me semble que la responsable de la sécurité de la FIA (ex grande championne) est beaucoup moins intransigeante pour les rallyes en Amérique du Sud.

brabar
brabar
1 année il y a

Qu’est-il arrivé à Nicolas Ciamin ?
Il n’était pas mal parti pourtant !

Romrom
Romrom
Reply to  brabar
1 année il y a

Crevaison, quel dommage il etait bien en tête des WRC2 et même devant tieand

fernandez
fernandez
1 année il y a

et Stéphane sarrazin vous l’oubliez pas un peu rallye sport ?

Kivala
Kivala
Reply to  fernandez
1 année il y a

En effet, superbe 11ème temps de Sarrazin, qui tape tous les habitués du RC2 ! C’est l’inverse pour Tidemand, devancé par 3 pilotes R5 : apprentissage laborieux de la catégorie supérieure alors que je le voyais briller (peut-être en Suède ?).

GT LINE 80
GT LINE 80
1 année il y a

Bien Fourmaux Adrien qui découvre un grand rallye encore un espoir Nordiste

Anthony
Anthony
1 année il y a

Déçu de tidemand bon c’est le début aussi mais je l’aurai vu plus dans le rythme

Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Fourmaux impressionnant !!!

Ici
Ici
Reply to  Pierre12
1 année il y a

A surveiller de très près !!
Première participation et de très belle pref.

XATAX
XATAX
1 année il y a

WRC+ = world rallye crash

JAJA
JAJA
1 année il y a

Pas mal De Mévius . Il a de qui tenir

PA Perrin
PA Perrin
1 année il y a

Super chrono d’Adrien Fourmaux ! C’est top

Ben
Ben
Reply to  PA Perrin
1 année il y a

a 3sec de Bonato, on peut dire que c’est déjà une belle perf.

Oli.larock13
Oli.larock13
1 année il y a

Wrc+ est il de nouveau opérationnel…car tjs rien…et dans 20 min…je vais encore m’arracher les cheveux…

soixante-six
soixante-six
Reply to  Oli.larock13
1 année il y a

Pareil pour moi… je suis en train de péter une durit!!!

Lucien16
Lucien16
Reply to  soixante-six
1 année il y a

On est beaucoup je pense comme sa :-s

Ben
Ben
1 année il y a

Ciamin et De Mevius à la faute/ problème ?? Regardez bien le temps de Fourmaux pour son 1er Monte-Carlo…

Pleingaz14
Pleingaz14
1 année il y a

Ciamin plus 3m30 ?

Lucien16
Lucien16
1 année il y a

On sait a quelle heure commencera la s5? Merci

Philippe 62290
Philippe 62290
Reply to  Lucien16
1 année il y a

11h49

Lucien16
Lucien16
Reply to  Philippe 62290
1 année il y a

Merci

bazire
bazire
1 année il y a

J’envoie des coms qui sortent avec du retard , normal ?……
Ciamin , bon partiel pour l’instant devant le prodige !…

martini29
martini29
Reply to  bazire
1 année il y a

Une Abarth en 4 roues motrices, Ciamin au volant, ça aurait eu de la gueule aussi….
Au fait les amis, des nouvelles des cadors de chez Canal+…sur leur exploit d’hier soir (eux ils sont sortis de la route bien avant Suninen…)

Xavas
Xavas
1 année il y a

Dommage la crevaison de LOEB qui devra utiliser une roue de secours clouté pour la prochaine spécial

martini29
martini29
1 année il y a

La magie du Monté Carlo c’est que chaque spéciale est comme un nouveau rallye ! Ce n’est pas une partition écrite à l’avance…(n’est-ce pas Mr Budar…)

schro
schro
1 année il y a

aie aie wrc coupé fil encore?????????

bazire
bazire
1 année il y a

Loeb a perdu du temps sur la fin a cause d’une crevaison …

natlin
natlin
1 année il y a

double hyundai, neuville en tete, loeb 4, adamo chante dans le paddock!!!!!!!!!!!!

Jean Lurquin
Jean Lurquin
Reply to  natlin
1 année il y a
jeanlouis
jeanlouis
1 année il y a

wrc+all live = World Rally ALL CASH ! Nouvelle appellation…

The_stig33
The_stig33
Reply to  jeanlouis
1 année il y a

@jeanlouis, et dire que j’hésitais encore ce matin à me prendre un abo mensuel.. je vais attendre// bien que l’année derniere aussi les plantages étaient régulier 🙂 . Sportivement

DAVID Yvon
DAVID Yvon
1 année il y a

« L’histoire » pourrait retenir que S. Loeb fait un scratch sur la 3e spéciale du Monté 2019 alors qu’il découvre et l’auto et la spéciale

Sylvain
Sylvain
Reply to  DAVID Yvon
1 année il y a

ahahahah on vous attendez les gars… allézy

mik
mik
Reply to  DAVID Yvon
1 année il y a

et avec un pneu crevé MDR

JAJA
JAJA
1 année il y a

Et voilà le SEB qui prend sa revanche. Respect Mr Loeb.
Forza Hyundai !

sebjml
sebjml
Reply to  JAJA
1 année il y a

Mais la 3e annulée leur facilite la tâche par rapport à Ogier.

Valentin
Valentin
1 année il y a

Scratch pour papy !!! Chouette chouette !!:)

ok ok
ok ok
1 année il y a

Allez les « Loeb avantagé par la FIA » arrivent dans 3.2.1…

Cobra59
Cobra59
Reply to  ok ok
1 année il y a

N’importe Quoi pfff

Tadrous
Tadrous
Reply to  ok ok
1 année il y a

Avantagé ??
OGIER en Sarsdaigne (notes) ………….

ok ok
ok ok
Reply to  Tadrous
1 année il y a

Il faut apprendre à se poser et lire correctement avant de commenter 🙂
Mon commentaire est une caricature de ce que l’on voit constamment.
Ca m’étonne d’ailleurs de ne pas avoir lu ce genre de commentaire, les gens deviennent ils plus censés?

Tonton
Tonton
Reply to  ok ok
1 année il y a

Saison lancée pour les chouineuses !

chris
chris
1 année il y a

loeb en tete de cette spécial pour 5 dizième

chris
chris
Reply to  chris
1 année il y a

dixième

ForzaSL
ForzaSL
Reply to  chris
1 année il y a

dixièmeS

Lucien16
Lucien16
1 année il y a

Re crash de wrc+ …

david
david
Reply to  Lucien16
1 année il y a

Pareil

gecko
gecko
Reply to  david
1 année il y a

+1.

Bruno
Bruno
Reply to  david
1 année il y a

juste à temps pour rater le scratch de Loeb lol

Oli.larock13
Oli.larock13
Reply to  Lucien16
1 année il y a

Mais quelle plaie ce wrc+

Lucien16
Lucien16
Reply to  Lucien16
1 année il y a

Abusé quand même…

Pleingaz14
Pleingaz14
1 année il y a

Les écarts dans la prochaines ça va être quelque choses aussi je penses !

Sylvain
Sylvain
Reply to  Pleingaz14
1 année il y a

Tanäk dit qu’ils ne devraient pas perdre sur la suivante, Ogier ne se mouille pas comme d’hab…

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Les Hyundai vont faire mal sur cette boucle! Meme Mikkelsen est rapide… c’est dire 😉

Tanäk et Latvala très très clair sur leur choix de pneus, leurs SS surchauffent trop, et ils n’ont pas eu la première pour tirer avantage de leurs clous… quelle arnaque 😉

Mais le rallye est long, ce n’est qu’une boucle, meme si CETTE ES va faire très mal au général.

Arnaud
Arnaud
1 année il y a

Loeb va probablement faire le sratch et se rapprocher du trio de tête..
La prochaine spéciale étant normalement dans les mêmes conditions je crois, Neuville et Loeb devraient à nouveau prendre pas mal de temps si pas de problèmes !

Natlin
Natlin
1 année il y a

Les 3 premiers en 5 secondes

JAJA
JAJA
1 année il y a

Joli coup de TN qui resserre bien le général.

ahOuiOui
ahOuiOui
1 année il y a

loeb a fait le bon choix de pneus, split en avance, forcément donc bravo ! dommage pr l’es3 annulée :s !!! tanak perds bcp ! neuville fait le job, ogier dans le coup sans trop perdre au général… la bagarre est belle et bien lancée ! ça fait plaisir

JAJA
JAJA
1 année il y a

Pas de grosse différence finalement. Tout çà pour çà.

TchoponT
TchoponT
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

exacte 😉

Sylvain
Sylvain
Reply to  JAJA
1 année il y a

Tanäk qui prend presque 1 sec au kil c’est pas une grosse différence?!?

Un peu de sens des proportions quand même 😉 le leader du rallye se prend presque 1 sec au kil… c’est beaucoup…

On verra bien si il y aura d’autres Es sur ce MC où sans erreur Tanäk perdra autant de temps… après comme dit Lappi ou comme le souligne Meeke, c’est comme ça et on ne peut rien y faire, mais dire que cela ne change rien, non…

TchoponT
TchoponT
1 année il y a

🙂 Neuville en tête du rallye ….

Pleingaz14
Pleingaz14
1 année il y a

Les solutions de Loeb… 😉

seb73
seb73
1 année il y a

neuville moins 10 sur ogier