ES6- Bricqueville sur Mer (6,030 km) à partir de 15h01 (Dimanche 16 Avril 2023)
FAITS MARQUANTS
Seul concurrent engagé au volant d’une Rally2 ce dimanche dans la Manche, Sébastien Alemany n’a pas eu à forcer pour prendre le classement général à son compte. Leader dès la première spéciale, le pilote de la Skoda Fabia R5 a certes connu une petite alerte dans l’ES3 où il a perdu 15″, mais il a logiquement dominé ses adversaires en signant tous les autres meilleurs temps. Vainqueur pour la deuxième fois à Coudeville en autant d’éditions, il s’impose finalement avec 44″6 d’avance sur Nicolas Martin qui décroche le groupe FRally Nat ainsi que son premier podium en Coupe de France depuis 2018. Gil Delamare complète le podium final.
En lutte face aux deux pilotes sus-mentionnés avec notamment le scratch dans l’ES3, Julien Vernier se contente finalement de la quatrième place avec le gain du groupe FRC4.
Bien parti en début de rallye, Clément Gueguen a quant à lui été contraint à l’abandon à la suite d’un problème mécanique sur la Lotus, laissant ainsi la victoire en FRGT à Eric Marie. Romuald Thuillier s’adjuge le groupe FRC5.