ES6- Super Chambon (Vaucluse 2012)




Premier scratch de la journée pour Stéphane Chambon qui lui permet de rester au contact des deux 307 WRC qui sont devant. Paul Chieusse termine la journée en tête devant Beuzelin à 1s9 et donc Chambon à 6s3.

img_8276
llye-terre-de-vaucluse-2012/">Photos du rallye

Dans une spéciale favorisant les grosses autos, les S2000 souffrent comme au premier passage.

Premier scratch de la journée pour Stéphane Chambon qui lui permet de rester au contact des deux 307 WRC qui sont devant. Paul Chieusse termine la journée en tête devant Beuzelin à 1s9 et donc Chambon à 6s3.

Ensuite, le trou semble fait avec Pellerey à 22s et Bonnefis à 45s mais idéalement placé pour le titre.

Sixième, Noël Tron mène encore largement le groupe N alors que le groupe R est pour Quentin Gilbert secondé pour la première fois par Olivier Ural.

Réactions des pilotes
Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC), leader : « L’étape est plutôt bonne car je suis passé à travers les pièges mais ça a été chaud. J’ai gardé une marge de sécurité. Finalement, le deuxième tour était plus glissant et il a fallu s’adapter à l’état des chemins. Demain, c’est encore une journée pleine qui nous attend…»
Jean-Manuel Beuzelin (Peugeot 307 WRC), second : « Je suis surpris de me retrouver dans le rythme après tant d’années d’arrêt. Je suis venu pour me faire plaisir. La seule faute de la journée fut une touchette car je n’avais pas entendu une note…»
Stéphane Chambon (Subaru Impreza Gr.A), troisième : « J’étais parti pour faire le scratch dans la dernière spéciale de la journée, et j’ai tenu ma promesse. Au premier tour, je m’étais rendu compte que je pouvais nettement améliorer mon temps. Je me suis calmé dans les deux premières spéciales pour tout donner dans ce chrono. Maintenant, j’espère rester sur le podium… »
Quentin Gilbert (Citroën DS3 R3) – Premier Deux-Roues Motrices : « Je découvre un nouveau co-pilote afin de préparer 2013 et pour l’instant on s’entend bien. Je n’ai pas vraiment de rivaux en Deux-Roues Motrices. Dans les deux dernières spéciales, j’ai lâché un peu de terrain face aux quatre-roues motrices, car on a pris un gros orage… »

Prochaine spéciale : ES7- (14,8 km) à partir de 10h30 (Dimanche 11 Novembre 2012)

Classement ES6/Classement après ES6





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *