ES7- Mikkelsen veut suivre (France)




De nuit, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen signent le même chrono dans cette super-spéciale.

Voir le classement

PROFIL
Cette super-spéciale est tracée entre la « Maison de la Région » et le « Parlement Européen » de Strasbourg.

Trois tours seront à effectuer avec de nombreux changements de direction pour une spéciale complètement aménagée pour les spectateurs avec sept zones différentes.

L’ordre de départ sera différent pour cette super-spéciale : Ogier partira devant Neuville et Evans alors que Jari-Matti Latvala s’élancera en 12e position. Il y aura quatre minutes d’intervalle entre chaque voiture.

FAITS MARQUANTS

De nuit, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen signent le même chrono dans cette super-spéciale.

Auteur du troisième temps, Jari-Matti Latvala céde seulement trois dixièmes et rentre en leader avec huit secondes de marge sur son coéquipier. Le norvégien avoue être en confiance avec sa Polo sur asphalte et compte bien continuer la bagarre demain.

A la troisième place, Kris Meeke reste tranquille et devra surveiller un retour éventuel de Dani Sordo.

Pour la cinquième place, c’est toujours aussi serré avec un trio Ostberg/Hirvonen/Kubica regroupé en moins de trois secondes.

En WRC-2, Quentin Gilbert termine la journée en tête mais Bernardo Sousa reste proche alors que Sébastien Chardonnet est troisième à plus de deux minutes.

Du côté du JWRC, tout reste à faire avec quatre pilotes regroupés en onze secondes. Pour l’instant sixième, Stéphane Lefebvre doit remonter dans le classement pour espérer glaner le titre ce week-end (Koci étant troisième).

Longtemps leader, Frédéric Hauswalad a perdu quatre minute à cause de problèmes éléctriques.

Au niveau des Porsche, tout va bien pour Romain Dumas et François Delecour qui sont dans le top 20 au milieu des voitures de la classe RC2.

En Opel Adam Cup, Jean-René Perry termine la journée en tête, sept secondes devant Rémi Jouines alors que Florian Bernardi est quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’était une journée assez noire pour aujourd’hui entre les coupures moteur, la pénalité et l’amortisseur cassé. On ne pouvait pas envisager une journée plus difficile que ça. »
Neuville« On va essayer de revenir dans les points, c’était une journée très difficile. Nous avons appris des choses et l’équipe a fait un superbe boulot en réparant la voiture ce midi. »
Evans « On va essayer d’améliorer la voiture pour demain et faire une bonne journée. Aujourd’hui, c’était plutôt une bonne journée malgré ce problème sur la liaison. »
Prokop« Je serai dans le lit plus tôt pour demain. La journée n’a pas été très bonne. Je suis motivé mais les temps ne sont pas bons. »
Bouffier« Ce n’était pas facile avec les pneus ce soir, il y avait beaucoup de spectateurs. Cette matinée n’était pas simple mais nous avons bien amélioré dans l’après-midi. J’espère faire de bons temps demain. »
Kubica« C’était une bonne journée hormis l’ES5, les conditions sont difficiles. C’est l’inverse de l’an passé, je me sens plus en confiance sur la terre que sur l’asphalte avec cette Fiesta, c’est étrange. »
Hirvonen« La seconde partie de la journée était très bonne, j’ai mieux utilisé les pneus et j’ai été capable d’être moins agressif. J’espère garder ce rythme pour me battre avec les gars demain. La quatrième place est mon objectif. »
Ostberg« C’est un magnifique rallye, les spéciales que nous avons fait aujourd’hui sont superbes. J’ai hâte de disputer les chronos de demain. Chaque mètre que je parcours sur asphalte m’aide. »
Sordo« Ce sera difficile pour le podium mais nous essayons de continuer comme ça. »
Meeke« Nous devons essayer de conforter notre position. Je suis vraiment content de ma journée. »
Mikkelsen« C’est la première fois que je me sens vraiment bien avec la Polo sur asphalte. Avant j’avais eu ce feeling avec la Fabia déjà. Il (Latvala) va très vite, je vais continuer à attaquer, nous verrons. »
Latvala« C’est mon rêve de gagner un rallye asphalte. Au final, c’était une bonne journée. Un peu lent ce matin mais l’après-midi était bonne. Je sais qu’Andreas va attaquer très fort donc nous devons rester concentrés. »
Maurin« Pour une première avec ces pneus, c’était assez compliqué. Hormis la crevaison, c’était bien. On va essayer d’ajuster l’auto et de faire mieux demain car c’est possible. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Vallée de Munster (18,9 km) à partir de 08h30 (Samedi 4 Octobre 2014)




Classement ES7 (4,67 km) / Après ES7


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fangio72 dit :

    Même pas un petit mot sur l’Opel ADAM Cup !!! Classements ? Commentaires ?
    Merci d’avance …

  2. didier dit :

    Je suis un peu surpris par les problèmes rencontrés par Ogier aujourd’hui. Problème de capteur dans la 2, puis 4 minutes suite à un pointage anticipé dans la 3 « pour éviter ses coéquipiers à le dépasser »? alors qu’il ne perd que 17 secondes!! problème d’amortisseurs l’après-midi.
    c’est vrai, j’attends tellement qu’il soit à nouveau champion du monde (et il le mérite) que je me permets d’avoir des doutes sur tous les problèmes qu’il a accumulé aujourd’hui.
    Ogier n’a toujours pas signé chez VW, mais il a fait savoir qu’il aimerai resigner chez eux. Cela me rappelle 1992, Auriol annonce courant septembre qu’il quitte Lancia pour Toyota, alors qu’il est en tête du championnat du monde. S’en suit alors une série de problème (San Rémo, écrou défait sortie de route – Espagne, durite de direction assistée + de 10 minutes – RAC, bougies défectueuses la voiture prend feu). Il a fallu 1994 pour le voir champion du monde
    Sur un précédent message j’avais dis que le torchon brulait entre Capito et Ogier, il faudrait pas que le n°1 quitte la portière de VW.
    Allez, je doit faire erreur, à demain 8h30

    • briwan dit :

      pas de panique!! c’est la poisse!!! j.m.l a connu son lot de poisse aussi dans la saison…… en ce qui concerne le contrat d’ogier : Hyundai a fait une proposition a ogier avec un salaire plus gros que ce qu’il touche actuellement. au moment de résigné avec v-w ogier  » a mis la proposition de Hyundai sur la table » donc maintenant si v-w veut gardé ogier a eux de proposé un salaire plus élevée!! c’est certainement ce qu’il feront…. en plus je ne voit pas vraiment une cohabitation neuville-ogier dans un même team…

      • pleinair37 dit :

        Bah y a bien une cohabitation Ogier/Latvala…
        Des pannes mecas, c’est jamais bon pour l’image d’une marque, même si elle est devant au classement, donc pour ma part, pas de suspicion d’avantage d’un pilote ou d’un autre…

  3. Thomas dit :

    D’après un Tweet de Tuthill, pas de problème pour Delecour, juste un problème de timig/chrono…
    J’espère de même pour Camilli et Hauswald :0((

  4. natlin dit :

    le remake du suede, latvala devant mikelsen, quels progres de dingue pour le norvegien qui eclate cette annee, enorme, meeke dans le coup pour le podium, sordo paye cher le passage a la hyundai, quasiment 30 sec, ostberg pour la premiere fois dans le top 5 sur asphalte, que de surprises pour cette etape, sauf abbring impeccable, quand la 208 marche, elle est devant!

  5. Thomas dit :

    Pas de temps pour Delecour non plus !!!

  6. doudou 42 dit :

    Que se passe-t-il pour hauswald

  7. Thomas dit :

    Où sont Camilli et Hauswald dans l’ES7 ???

  8. ti miche 14 dit :

    jari matti une polo peut en cacher une autre , et oui la jeunesse pousse derriere !

  9. On peut parler du rallye plutôt que Sport + ? Merci 😉

  10. Jeff dit :

    Les retransmissions en direct sur Sport+ c’est afligeant, honteux, pitoyable, lamentable…d’ailleurs, je ne trouve même pas le qualificatif approprié! Pourquoi Eurosport arrive à fournir des images de qualité pour l’IRC/ERC et que c’est absolument le contraire pour le WRC? Soit c’est voulu par la FIA, soit les équipes en charge du travail sont des amateurs de premier niveau!! Moi, je capitule, je ne regarde plus cette mascarade!
    Jeff

  11. Tonton olive dit :

    C claire on paye pour rien

  12. jojoun monte dit :

    merci a sport + la chaine toujour a cotee payer pour aucun servise

  13. Lionel dit :

    Connaissez vous l’heure du différé sur sport +?? Merci

  14. Tonton olive dit :

    C tellement rare le rallye à la télé domage pour se qui aime se sport

  15. Tonton olive dit :

    Très déçu je rentre du Taf pour voir le spéciale sur sport plus et à la place du basket bien le démon bravo sport plus de faire du myto je vais me désabonner