ES7- Ogier crève, Rovanperä en tête (Kenya)



ES7- Kedong 2 (31,25 km) à partir de 14h20 (Vendredi 24 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien installé en tête après l’ES6, Sébastien Ogier est victime d’une crevaison dans cette spéciale et n’a pas eu le choix de s’arrêter pour changer la roue, perdant logiquement plus de deux minutes.

Auteur de son troisième scratch du jour, Kalle Rovanperä en profite pour s’emparer de la tête, quatorze secondes devant Takamoto Katsuta. Dans cette spéciale, le Japonais avait perdu une dizaine de secondes en étant gêné par la Puma de Craig Breen, plantée au milieu de la route après des contacts contre des pierres et des dommages à la suspension de sa Puma. En fin d’après-midi, les commissaires ont rectifié son chrono. Derrière les deux Toyota de tête, Evans et Tänak sont regroupés en seulement trois secondes.

Au 5e rang ce soir, Thierry Neuville pointe finalement à moins d’une minute après avoir perdu une cinquantaine de secondes au premier passage de cette spéciale à cause d’un problème de puissance.

Redoutée de tous, la partie “fesh-fesh” en fin de chrono n’aura finalement causé aucun problème majeur à l’ensemble des concurrents en Rally1. Cette portion ressemblait toutefois encore plus à du rallye-raid que ce matin avec des images incroyables et énormément de sable et de poussière !

Avec sa crevaison, Sébastien Ogier recule au sixième rang provisoire, plus de deux minutes devant Oliver Solberg septième.

Huitième du général, Kajetan Kajetanowicz domine assez nettement le WRC2, plus d’une minute devant l’Américain Sean Johnston.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
17:43.2
“Celui-ci était délicat comme nous l’avions prévu. Je ne sais pas pourquoi, mais pour une raison quelconque, nous n’avions pas la pleine puissance dès le départ et les filtres devaient être propres, donc j’avais l’impression d’avoir une spéciale assez longue. Et après cette partie fesh-fesh, je n’avais plus du tout de puissance.”
T.Neuville
17:46.8
“La voiture était pleine de poussière à partir de la mi-spéciale. La visibilité était mauvaise. C’est une spéciale intéressante mais avec la poussière c’est vraiment difficile. Aussi, on a crevé à 5 kilomètres de l’arrivée.”
T.Katsuta
18:14.1
“Dès le début, nous avons eu beaucoup de poussière de Breen. Ensuite, dans une longue ligne droite où il y avait de grosses pierres de partout, j’ai quasiment du m’arrêter pour éviter Craig et j’ai perdu beaucoup de temps. J’espère récupérer du temps car ce n’est pas très équitable sinon.”
E.Evans
18:04.3
“Les conditions étaient très mauvaises et extrêmes, nous avons donc dû être très prudents. C’était important de finir la journée. J’ai perdu du temps avec la poussière, mais ça va.”
S.Ogier
20:04.3
“Il ne s’est rien passé de spécial, on roule avec des Pirelli.”
O.Solberg“C’est absolument fou, c’est la chose la plus folle que j’ai faite dans ma vie. C’était si difficile. Je suis juste heureux d’en avoir terminé. “

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Soysambu 1 (29,32 km) à partir de 07h06 (Samedi 25 Juin 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (31,25 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
91 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Misère
Misère

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
1 mois il y a

Loeb qui abandonne et Ogier qui crève.
Cela fait 2 fois qu’ils viennent pour rien.
Ça n’est que justice.
Et moi j’me marreeuuuuu !!!