ES7- Tänak chassé par les Toyota (Nouvelle-Zélande)



ES7- Te Akau North 2 (18,53 km) à partir de 06h03 (Vendredi 30 Septembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dominé dans le chrono précédent, Ott Tänak a parfaitement relevé la tête dans cette dernière spéciale de la journée, parvenant même à reprendre les commandes de l’épreuve pour quelques dixièmes face à Elfyn Evans ! Ancien leader, Sébastien Ogier a souffert sur cette spéciale rapide, handicapé par un aileron arrière largement endommagé sur sa GR Yaris Rally1. Le Française glisse au troisième rang provisoire, bien intercalé entre ses deux coéquipiers.

Quatrième au soir de cette longue journée, Kalle Rovanperä peut être très satisfait de cette étape et pointe à moins de sept secondes de la tête et avec une belle avance sur ses poursuivants.

Derrière le Finlandais, Gus Greensmith a déçu sur cette fin de journée après avoir été brillant en matinée. Le Britannique est maintenant suivi de près par Thierry Neuville, auteur d’un après-midi correct après une entame désastreuse.

En WRC2, Hayden Paddon a réalisé une journée idéale et compte plus d’une minute d’avance sur Kajetan Kajetanowicz.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
9:49.6
“C’était une bonne journée, nous avons fait tout ce que nous pouvions et je pense que nous pouvons être assez heureux. Nous attaquions quand c’était possible, mais je pense qu’ici nous allons perdre du temps. Les pneus étaient très usés et il n’y avait pas d’adhérence pour nous.”
T.Neuville
9:50.1
“Cela n’a pas été une bonne journée pour nous, pour être honnête. Je ne suis toujours pas en confiance à 100% dans la voiture. Nous étions à l’aise en Grèce, mais sur les autres rallyes, ce n’est pas suffisant pour vraiment attaquer. Nous devons changer des choses.”
E.Evans
9:48.7
“Nous avons changé quelques trucs avec la voiture et certaines choses sont meilleures, mais il m’a fallu un certain temps au début pour m’y habituer. Ce n’est pas si mal mais ce n’est pas la façon dont nous voulions terminer la journée.”
T.Katsuta
10:00.6
“Les conditions sont très variables cet après-midi et je n’étais pas très engagé. J’ai beaucoup de choses à améliorer, donc je vais essayer de voir ce soir ce que je peux faire pour demain.”
G.Greensmith
10:04.0
“Ça a été une bonne journée – juste quelques signes étranges d’usure des pneus cet après-midi qui ont rendu les choses très difficiles cet après-midi.”
S.Ogier
10:00.8
“Sans aileron arrière sur une étape aussi rapide, j’ai fait ce que j’ai pu, mais ce n’était pas la même chose.”
O.Solberg
9:56.4
“C’était une spéciale difficile… J’ai dû faire attention, il ne me restait plus beaucoup de pneus arrière…”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Kaipara Hills 1 (15,83 km) à partir de 21h08 (Vendredi 30 Septembre 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (18,53 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David333
David333
4 mois il y a

Et ogier qui se prend 200 et 600 euros de pv pour excès de vitesse mes bon Toyota va payé il s’en fou celui là

Jean-Marc
4 mois il y a

Petite remarque à” Rallye-Sport “qui communique le programme TV sur C+ sport 360 sauf que les horaires ne sont pas bons ! la ES5 en différé donnée à 16h30 était à 16h04 et tout le reste est à l’avenant, dommage !