ES8- Franceschi reprend un peu d’air (Terre des Cardabelles)



ES8- Sévérac d’Aveyron (17.1 km) à partir de 12h12 (Dimanche 09 Octobre 2022)

FAITS MARQUANTS

Nettement battu dans le premier chrono du jour, Mathieu Franceschi prend sa revanche dans cette spéciale, reprenant ainsi un peu d’air en tête du rallye face à Florent Todeschini, auteur de petites fautes. Avant la dernière boucle, l’écart entre les deux hommes reste mince avec un écart de 11s5 en faveur du pilote Skoda.

Handicapé par un gros problème mécanique sur sa Polo, Benjamin Clémençon glisse au troisième rang derrière Matthieu Margaillan.

Profitant de l’abandon mécanique d’Eric Rousset, 5e provisoire et leader FRC1 jusque là, Frantz Comoli accède donc au top 5 avec sa DS3 WRC.

Dans le groupe FRC4, Jean-Baptiste Franceschi réalise un nouveau scratch mais Quentin Ribaud garde une belle avance de 11s5 en tête.

Dans le trophée Clio, Julien Pontal grappille encore un peu de temps sur Florian Condamines mais ce dernier conserve plus de vingt secondes d’avance !


REACTIONS DES PILOTES

M.Franceschi“On a fait le maximum en étant raisonnable dans cette spéciale en vue du championnat. S’il est devant, on ne peut rien faire de plus.”
F.Todeschini“On en perd un peu. On s’est fait une petite frayeur en début de spéciale et ça m’a un peu freiné ensuite. Je n’étais pas dans le bon tempo. Sur la fin, on perd encore un peu de temps dans un carrefour. On va attaquer cet après-midi !”
B.Clemençon“La voiture est inconduisible, je pense que l’on a pété l’arbre longitudinale. On enchaîne les tête-à-queue.”
M.Margaillan“Pas très à l’aise sur le début que je connaissais pas donc je n’était pas à l’aise. Le reste était mieux. Mais je ne suis pas vraiment dedans.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Vezins (14.8 km) à partir de 14h53 (Dimanche 09 Octobre 2022)

Classement ES8 / Après ES8 (17.1 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires