ES9- Le calage qui fait la différence (Allemagne)



ES9- Römerstraße 1 (12,28 km) à partir de 09h15 (Samedi 24 Août 2019)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Encore une spéciale parfaitement identique à l’an passé, remporté au premier passage par Craig Breen en 2018 avec un temps de 6:03.3.

FAITS MARQUANTS

Si serrée depuis le départ, la bagarre Tänak/Neuville se calme enfin, l’estonien profitant d’un calage du pilote belge pour désormais mener avec 6s7 au classement général. Outre ce fait majeur, Esapekka Lappi a été excellent, confirmant la bonne santé de la C3 à certains moments. De son côté, son coéquipier s’est fait une chaleur au même endroit que la sortie d’Elfyn Evans l’an passé.

Dans cette bagarre pour la troisième place, les Toyota de Kris Meeke et Jari-Matti Latvala sont toujours aussi menaçants semblent incapables d’hausser le rythme, ou du moins, sans prendre trop de risques…

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
5:59.2
“C’était BIEN. Nous n’avons rien à gagner mais j’ai essayé d’attaquer et de garder un bon rythme pour montrer que ma vitesse est bonne sur le tarmac.”
Katsuta
6;15.9
“C’est plutôt amusant mais j’y suis allé avec prudence. Dans la deuxième boucle à certains endroits, je vais essayer d’aller un peu plus vite. “
Lappi
5:57.9
“Je n’ai pas touché à la voiture. Pour être honnête, ce n’était pas encore une spéciale nickel pour moi. Je peux m’améliorer. La voiture est vraiment meilleure. Je n’étais pas assez en confiance pour bien l’utiliser dans la première spéciale.”
Greensmith
6:05.9
“J’ai tourné et j’ai perdu l’avant. Lorsque nous avons tapé un arbre, nous avons plié le bras de direction, donc on l’a changer après la spéciale.”
Mikkelsen
6:01.7
“J’attaque. Il est difficile de dire où tout ce temps perdu se situe, je ne sais pas!”
Latvala
6:00.5
“La conduite n’est pas ce qu’elle est censée être. Je ne suis pas assez confiant et je pense trop aux points de freinage. Je dois peut-être oublier ça un moment et essayer de revenir à l’essentiel.”
Meeke
6:00.6
“J’ai eu une spéciale propre. Bien sûr, la route devient un peu plus sale par endroits, mais j’essaie simplement d’être propre et bien soigné et de voir où cela nous mènera. “
Ogier
5:59.8
“Sur le saut la voiture était instable. La voiture est difficile à conduire de toute façon et nous nous battons tout le temps.”
Neuville
6:02.6
“J’étais à un croisement et je suis en retard sur les freins et j’ai un peu calé. J’ai eu du mal à redémarrer le moteur et nous avons perdu beaucoup de temps.”
Tänak
5:57.4
“J’avais une bonne scène et j’ai poussé un peu plus que dans la précédente. La surface était un peu plus propre, donc moins risquée.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Freisen 2 (14,78 km) à partir de 11h07 (Samedi 24 Août 2019)

Classement ES9 / Après ES9 (12,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
60 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb 59
Seb 59
4 années il y a

Voila le résultat quand on se prive de seb loeb sur un rallye tel que celui ci. Je vois que son remplaçant est super efficace. Bravo pour la stratégie hyundai.

Mitrhil
Mitrhil
4 années il y a

A moins que le petit malin d’ ogier soit entrain d’économiser ses gomme pour la longue à voir.