Florent Todeschini titré en Junior au Coeur de France



Au terme d’un rallye Coeur de France époustouflant, Florent Todeschini a remporté sa quatrième victoire de la saison, remportant du même coup le titre de champion de France Junior, avant même la “finale” au rallye Terre des Cardabelles.

La course du jeune marseillais avait pourtant démarré de la pire des manières avec une sortie de route dans l’ES1 et plus d’une minute perdue sur la tête de course, alors occupée par Térence Callea. Par la suite, et malgré quelques pertes de temps involontaires comme en rattrapant une voiture sortie devant lui, Florent Todeschini a survolé le reste du rallye. Parti avant l’ultime spéciale avec un retard de 9s4 sur Térence Callea, le pilote M-Sport signa alors un 10e temps scratch et gagna cette nouvelle manche avec panache, 3s1 devant son adversaire ! 

Le podium final est complété par les lauréats des sélections Rallye Jeunes FFSA 2019 et 2018 avec Terence Callea et Florian Bouchonneau.

L’an prochain, Florent Todeschini bénéficiera d’un programme “sportif national et/ou international en 2022 défini par la FFSA”. Champion Junior en 2020, Léo Rossel a hérité d’un programme en Ford Fiesta Rally2 dans le championnat de France des rallyes Terre, alors que Adrien Fourmaux, et Jean-Baptiste Franceschi, avaient bénéficié de programmes encore différents.

Vainqueur de 4 des 5 manches disputées en championnat de France Junior cette saison, Florent Todeschini avait été déclassé du rallye Vosges Grand Est pour non conformité technique (une pièce moteur n’était pas identique à celle d’origine alors qu’il avait terminé premier au classement avec plus de deux minutes d’avance. Malgré ce coup dur, encaissé dès la deuxième épreuve, le pilote M-Sport n’a pas eu vraiment le temps de douter, dominant largement ses adversaires ensuite.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
2 années il y a

Très beau champion qui a survolé cette catégorie de manière incontestable depuis le début ….

Siouplé Malcom et FFSA une Ford R5 pour les Cévennes et le Var dès cette année ….

Dernière modification le 2 années il y a par Bazire