À 22 ans, Gus Greensmith débarque dans la catégorie reine du championnat du monde et fera ses grands débuts avec une Fiesta WRC au rallye du Portugal.
Pour l’actuel leader du championnat WRC-2 Pro, les inconnues sont nombreuses et le niveau de performances du britannique reste difficile à évaluer. Au Portugal, son objectif sera clairement d’apprendre et de progresser en permanence, tout en gardant à l’esprit que Gus veut vivre pleinement son rêve et prendre du plaisir. Mais son inexpérience pourrait lui coûter cher et le britannique n’aura le droit à aucune erreur au volant d’une WRC bien différente de son actuelle et bien connue R5.
“J’ai passé les dix dernières années de ma vie à me préparer à ce moment et je peux vous dire que je me sens prêt à gravir cette montagne ! Mais il ne s’agit pas que de moi: tant de gens ont travaillé dur pour me permettre d’atteindre ce moment et c’est un réel effort collectif. Je prendrai le temps de remercier chacun d’entre eux, mais pour l’instant, il n’y a qu’un travail sur lequel je dois me concentrer.
Je n’attends rien d’autre que de me faire plaisir. Je suis l’un des rares à avoir eu l’occasion de piloter l’une de ces voitures – alors quoi qu’il arrive, je conduirai avec le sourire aux lèvres et espérons que nous pourrons faire du week-end prochain un événement positif pour toutes les personnes concernées.”
Pour couronner le tout, le pilote britannique adore le Portugal et se sent très à l’aise dans ce pays, de quoi rendre son week-end encore plus agréable.
“C’est aussi très spécial pour moi de faire mes débuts au Portugal. J’aime vraiment ce pays et la région de Porto. Je me sens vraiment chez moi lorsque je sors de l’aéroport. Bien sûr, les spéciales sont incroyables à conduire, mais c’est le pays et le mode de vie portugais qui me font me sentir si à l’aise.”
Participations de Gus Greensmith au Portugal
- 2018 : 18e, 8e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2017 : 20e, 6e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2016 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R2T)
- 2015 : 36e, 4e Drive Dmack Cup (Ford Fiesta R2T)
Hâte de voir gus , solsberg, rovenpera et autres … un trio qui devrait reprendre avec classe le trio déjà existant…. manque plus que de mevius , fourmaux ou franceschi… Pour une lutte sans égale.
Il a vraiment l air d avoir une très bonne mentalité ce jeune ,très reconnaissant.
Certains disent que c’est le grand espoir Britannique du rallye.
A suivre……