Hyundai Motorsport a officiellement communiqué au sujet de l’état de santé de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul lourdement sortis de la route dans la huitième spéciale du rallye du Chili 2019.
“L’équipage de Hyundai Motorsport, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, a été impliqué dans un accident lors de l’avant-dernière journée du Rallye du Chili, à 13,9 km de l’ES8 (Maria Las Cruces), longue de 23,09 km.”
“Leur Hyundai i20 Coupe WRC a fait un écart à la sortie d’un virage, puis a heurté un talus du côté gauche, avant d’effectuer plusieurs tonneaux. Le pilote et le copilote ont pu s’extraire de la voiture sans assistance.”
“Thierry a été examiné sur place et son état a nécessité une assistance médicale. Il a été conduit à l’hôpital local de Concepción par hélicoptère pour un examen approfondi. À l’hôpital, il a été confirmé qu’il n’avait subi aucune fracture ni blessure. On a également conseillé à Gilsoul d’aller à l’hôpital pour des raisons de précaution.”
“La nature de l’accident à haute vitesse empêchera l’équipage #11 de continuer sa course sur le Rallye du Chili pour le reste du week-end. Ils seront de retour au combat du championnat au Rallye du Portugal plus tard ce mois-ci.”
bon rétablissement à nos deux amis belges, accident bien impressionnant quand même
Bonsoir à tous, pas fan du pilote belge, c’est vrai , son attitude, ses propos parfois pleurnichards font que je ne suis pas sont plus fervent supporter. Je reconnais sont très beau coup der volant mais je n’…………………….adhère pas!!!!!!!!!!!!!!! Cependant je suis ravi de savoir l’équipage au complet pas trop “cassé”. Bonne récupération à eux deux et bon courage les gars.